module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en mode LOG

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mathildeB, Jun 10, 2015.

Tags:
  1. mathildeB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions qui me turlupines au sujet de l'enregistrement au sujet du mode LOG dans les caméras vidéos.
    Après quelques heures sur internet, j'ai compris que ce mode modifiait le signal en sortit de capteur et permettait d'avoir une plus grande latitude dans l'étalonnage des images avec un poids de fichier beaucoup plus léger que le RAW (arrêtait moi si j'ai tort!), obtient on alors un nouveau format d'enregistrement? (comme le RAW)

J'ai, par exemple, vu ce mode sur la FS 700 de Sony. est ce que le signal, après être modifié, et quand même encodé en AVCHD 4:2:0?

Dans la foulée, j'entends parlé de l'utilisation des LUT en post prod ET EN TOURNAGE! Permettant de retrouver du contraste et de la saturation à l'image rendu Flat. L'application de ces LUTs, en tournage, sont elles définitives? je veux dire par là, changent elles définitivement la qualité du signal ou elle ne servent qu'a se donner un ordre d'idée du résultat final sans pour autant avoir un impact sur l'image?

Bref, j'aurais aimé comprendre en DETAILS, le fonctionnement de ces modes.

A bon entendeur,

Mathilde :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous