module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

En HDV, pas d'OMF ??

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par HOuartna, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le triste constat que j'ai pu faire la semaine dernière. Dans mon projet HDV, pas d'export OMF, seulement de l'AAF! J'ai essayé d'exporter sous plusieurs formes cet AAF (confo, embed, copy and linked etc.) mais mon mixeur n'arrive pas à lire ces fichiers qui font planter sa machine.

Si vous avez bosser sur un projet en HDV, comment avez vous fait pour l'export son ? :perplexe:

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en effet , l'omf est fait pour les projets SD, en HD c'est le format mxf..... Par contre l'aaf, est le standard qui remplace les exports omf pour les mixages son, et permet un compatibilité avec plus de softs de mixage.

perso je ne connais pas xpress HD, mais sur media composer HD, il peut y avoir une bidouille(que j'ai pas essayé, et je ne sais pas si ca peut marcher), dans la fenetre principale de xpress, si tu va dans format, et que tu passe ton projet en sd (genre 25i), tu fait une copie de ta sequence, efface les pistes video de ta sequence, tu va dans medias creation et choisi le format OMF et non plus MXF, apres tu fait un consolidate de tes son, et pour finir un export omf de ta sequence......

a verifier.

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rastatof, décidement tu es partout :)

Génial ça marche ton truc. Reste à vérifier si mon mixeur arrive à le lire... Mais si on peut exporter de l'OMF à partir d'un projet HDV (de toute façon j'exporte la vidéo séparement), pourquoi ne pas mettre l'option directement plutôt que simplement de l'AAF.

Autre question plus énigmatique, pourquoi l'AAF ne marche pas sur le Protools 6.x ?

EDIT: malheureusement l'export ne marche pas, voilà ce qu'il m'affiche en fin de calcul:

Je ne vois pas en quoi du son en 48kHz appartient tantôt à du MXF tantôt à de l'AAF. Compliqué ces formats d'échanges tout de même... :rolleyes:

#3 HOuartna, 4 Avril 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2006
  4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ???!!!

as tu bien effacé toutes tes pistes videos avant de faire un consolidate de tes sons?
    et apres dans le consolidate, il faudrait cocher le "do audio format convertion" et choisi, soit le wave ou bien aiff.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien effacé les pistes vidéos, et effectué une conversion AIFF. Il faut que je regarde dans le détail mes fichiers audios, peut-être y a t-il une scorie quelque part;;

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon bah sinon avant de faire le consolidate, tu n'as qu'a faire comme il dit, fait un transcode de ta timeline, puis le consolidate, puis l'export omf ..... mais je ne voit pas ce que ca lui apporterai de nouveau....

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok après un consolidate ça fonctionne enfin, mais uniquement si je crée un OMF embed (copier les médias ne fonctionne pas, même message d'erreur que ci-dessus...)

Merci rastatof, reste à vérifier que ça fonctionne bien sur le protools :rolleyes:

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour verifier si ton omf est correct pour un protools, tu peut faire une petite manip, tu creer un nouveau projet avid, et tu fait un import de ton omf. si ca marche, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur pro tools.

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne sur mon AVID, donc normalement ça devrait fonctionner sur le protools de mon mixeur... mais il est capricieux (le protools pas mon mixeur :bravo: ) donc j'attends le retour.

Je te tiens au courant ;)

Chargement...

Partager cette page