module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

en fait, je vais pt'ete me rabattre sur de l'analogique...

Discussion dans 'JVC' créé par freredesang, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. freredesang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    bonjour à tous,

j'ai parcouru pendant 1 heure et demi le forum, moi qui voulait acheter un jvc grdv707, je crois que je vais me rabattre sur l'achat d'un bon camescope analogique... parce que ca a l'air d'etre hyper fragile, quand je vois les problèmes que vous rencontrez... que ce soit au niveau tete le lecture, image apparement moins "nickel" qu'avec un analogique, ou faire attention au rangement, etc.

moi qui vais bientot vivre en afrique , j'imagine mal le pauvre miniDV subir des températures de 45° à l'ombre, en transport dans le 4X4 avec de la poussière un peu partout, ca va pas le faire...

dommage ca avait l'air mignon comme tout...
    :(

2. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah j'pense que ça sera pareil en analogique ...
    Si vous allez le voir le jvc (en vrai), vous verrez que y'a pas beaucoup d'ouvertures, et je pense qu'il craint plus la flotte que la poussière (micro sur le dessus).

Pas de parties mécaniques ou en mouvement apparentes ... le zoom est complètement intégré à l'intérieur du boitier ... ce qui n'est pas le cas des modèles horizontaux (dont les cam analogiques) ou le zoom entre et sort à loisir faisant pénêtrer poussière et flotte bien à l'intérieur du caméscope ...

Après, y'a tjrs le pb de la température ... le manuel préconise une température de fonctionnement comprise entre 0 et 40°C, et une température de stockage <50°C ... avec un taux d'humidité >35%...
    Là, faut voir où vous allez ...

moi, j'ai le modèle 407, et il est parti à Val D'isère y'a un mois 1/2, ... et j'ai eu aucun pb en filmant par -10°C, avec un taux d'humidité avoisinant parfois les 100% (condensation sur l'appareil froid) ... image nickel
    mes doigts ont plus soufferts que la machine !!!

en même temps, ces conditions là, ça va rester très occasionnel ...

Sinon, moi j'ai pas de référence en analogique, mais même par rapport à un simple film en cassette vhs, la nettetté est incomparable.
    Les autre gros avantages pour le néophyte (que j'étais), c'est le montage ultra facile (surtout avec le time code qui permet le découpage aisé des rushs) sur un simple pc,
    et la conservation de la qualité, même après plusieurs montages/réenregistrements.

Maintenant, il est vrai que les cassettes sont assez petites, et les bandes assez fines.
    J'ai lu dans un magazine vidéo, qu'il fallait pas réenregistrer une même cassette Dv plus de 6-8 fois, sinon, les qualités magnétiques de le bande se détériorent.
    je pense que c'est le point faible en T° extrêmes ...

Sinon pour les tête de lectures, bah y'a des cassettes de nettoyage qui font ça très bien !!!

Regardez aussi les autres marques (sony, Canon) qui font des modèles encore plus compacts, ou attendez la prochaine collection 2003 de JVC (déjà sortie normalement).
    Maintenant, les cam se rangent et se transportent dans un petit sac banane, voir des petits sacs photos destinés à des app photos compacts !!! ça protège bien, et c'est plus du tout encombrant .

Voilà mon avis

3. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des K7 numérique est bien entendu leur grande fragilité... Par contre, la qualité d'image et de son est vraiment excellente!
    Pour "tordre le cou" à ce problème de fragilité, j'ai fait l'acquisition récente d'un graveur de DVD (pour PC), comme ça je sauve mes films en DVD vidéo. Y a une légère perte de qualité par rapport à l'original en DV, mais ça reste très bon!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous