module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

En faire sa profession ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cromoto, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. cromoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    alors avant tout je vais me présenter pour ensuite pourvoir poser plus clairement ma question :
    Je m'apelle Aurélien, j'ai 16 ans. J'habite dans le Nord de la France ( Saint-Omer ) Je suis actuellement en première dans un BAC S. Je m'interresse beaucoup au monde du cinéma et je réalise des films amateurs entre copains dont je prend la direction.

Plus tard, je souhaiterai, pourquoi pas, travailler dans le monde du cinéma plutôt du côté de la réalisation, du début à la fin du projet.

J'aimerai donc savoir, quelles études je pourrais suivre après mon BAC S pour pouvoir travailler dans la réalisation ?

Merci par avance de vous réponse.

Cordialement.

P.S.: une bonne année....

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    faudrait deja choisir une orientation, parce que tu peux faire partie du monde du cinema en tant qu'electricien ou producteur mais c'est pas la meme chose...

3. cromoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, moi je voyais plutôt un truc du genre assistant réalisateur.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    alors il y a trois choix.

profession technique=ecole technique.

profession administratives= ecoles commerciales

profession artistiques= ecoles artistiques

dans ton cas c'est pas seulement du technique, donc tu dois faire plusieurs formations qui recouvrent la profession.
    Idealement tu assure toi-meme ta formation artistique (cours par ci-par la, voir enormement de films, lire un tas de truc sur le milieu, participer a des trucs en relation.. theatres, festivals, productions perso) et en meme temps prendre des cours dans une ecole de realisation pour le formel.
    Ce qui est sur c'est que ce genre d'ecole est ou tres selectif ou tres cher (voir les deux).
    Il y a des chances pour que ta demarche personnelle te donne du travaille avant ton diplome.
    Quand a devenir riche et celebre....

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un parcours qui peut être suivi est BTS audiovisuel option image.
    Cette étape permet d'apprendre non seulement les bases théoriques de la technique propre à l'audiovisuel mais aussi le maniement des caméras, camescopes et autres lumières.
    Cela permet aussi de pouvoir s'exercer à la réal lors de petits projets interne à l'option et de voir plus grand lors des projets communs aux autres options.
    Formation axé sur la vidéo.

Ensuite généralement, concours pour Louis Lumière ou la Femis option réalisation qui là abordera l'aspect cinéma de la profession.
    Attention, comme le dit giroudf, écoles très sélectives. Il faut la plupart du temps, consacré une année entière au concours d'entrée et c'est pas gagner.

Bon courage.

6. cromoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,
    c'est vrai que j'avais déja regardé le site web a l'école Louis Lumière et j'avais remarqué qu'il y falait, pour passer le concours, BAC +2, mais c'était bien là mon problème, que faire ?

Je vais donc faire des recherches sur le BTS qui semble d'après toi, nobu, une bonne base.

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah disons qu'aujourd'hui c'est LE diplôme reconnu dans la profession !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous