module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

En Divx, j'ai perdu les menus ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par molo_1, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les experts;
    Je suis sous XP.

Je travaille avec Studio 12. J'ai monté un film avec menu de 1h30.
    ==> J'ai créé un DVD (4,7GO) ... cela fonctionne trés bien avec les menus.
    ==> avec le même film, j'ai créé un fichier Divx de 2GO ... et là quand je le visualise (avec VLC) les menus ne sont pas fonctionnels. Est ce normal ??? Disons qu'habituellement , je crée toujours des DVD (4,7GO).

Pour tout vous dire ... je veux faire partager cette video de voyage à mes amis qui l'ont fait avec moi. Etant donné leur dispersion, j'ai pensé que le fichier Divx est bien moins volumineux que le DVD (qui comprend 11 fichiers ...VOB, IFO, BUF). Je voulais "uploader" mon fichier unique Divx sur un serveur de partage de fichiers (avec des menus fonctionnels bien sûr) pour que mes amis viennent le "downloader" ... mais voila ???

Ai-je fait une erreur de création de film ???
    En Divx, perd -t-on de la qualité image par rapport à un DVD ???

A votre avis, quelle est la solution la meilleure pour satisfaire mes amis ???

Merci d'avance de votre aide.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour DV Conversion et merci de ta réponse;

Vrai que l'exemple auquel tu me renvoies montre comment créer un Divx avec menu ... mais cela entraine d'avoir du materiel logiciel spécifique qu'il faut "apprivoiser" donc encore un peu plus de la galère ... !!!

Moi je pensais, naïvement, Studio sortait "des menus opérationnels" que tu optes pour un disque DVD ou un fichier Divx ... Faut que je me penche sur les caractèristiques du format Divx avec ses possibilités...
    Peux tu me donner une source d'information complète sur le sujet ???
    Je repose ma question: Perd t on de la qualité image quand on passe en Divx ???

Merci a tous et a++++++

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a toujours une perte avec un encodage mais c'est surtout en fonction du débit de la vidéo et donc de la taille du fichier de sortie

regarde sur le site suivant il y a un soft qui gère le Divx

PEGASYS Inc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page