module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

En Divx, j'ai perdu les menus ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by molo_1, Jul 22, 2009.

Tags:
  1. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les experts;

Je travaille avec Studio 12. J'ai monté un film avec menu de 1h30.
    ==> J'ai créé un DVD (4,7GO) ... cela fonctionne trés bien avec les menus.
    ==> avec le même film, j'ai créé un fichier Divx de 2GO ... et là quand je le visualise (avec VLC) les menus ne sont pas fonctionnels. Est ce normal ??? Disons qu'habituellement , je crée toujours des DVD (4,7GO).

Pour tout vous dire ... je veux faire partager cette video de voyage à mes amis qui l'ont fait avec moi. Etant donné leur dispersion, j'ai pensé que le fichier Divx est bien moins volumineux que le DVD (qui comprend 11 fichiers ...VOB, IFO, BUF). Je voulais "uploader" mon fichier unique Divx sur un serveur de partage de fichiers (avec des menus fonctionnels bien sûr) pour que mes amis viennent le "downloader" ... mais voila ???

Ai-je fait une erreur de création de film ???
    En Divx, perd -t-on de la qualité image par rapport à un DVD ???

A votre avis, quelle est la solution la meilleure pour satisfaire mes amis ???

Merci d'avance de votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    si ton film vidéo avec menu est parfaitement contenu dans un DVD pourquoi veux-tu t'embêter à le formater en divx :confused: pour un gain de place

la meilleur solution est de rester avec ton DVD vidéo et tes vob
    fais des copies et donnes en une à chacun de tes amis

3. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx Merci à toi de ta réponse et ton conseil.

Mais en fait, tu n'as pas répondu complètement à ma question technique qui me préoccupe: si je re-encode un DVD avec menu en un fichier Divx plus allégé est ce normal de perdre l'avantage des menus ??? Et autre question: pert-on de la qualité d'image (puisque plus compressé) en optant pour un fichier Divx ???
    A part ça, sur le fond, je suis d'accord avec toi. A vrai dire, pourquoi ne pas me contenter d'une solution qui marche ??? Mais pour la forme, j'aimerai ne pas laisser cesdeux questionnements sans réponses. Suis un technicien informatique curieux, donc je cherche des argumentations techniques fondées.

Merci à vous pour votre aide.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  5. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grand merci à toi ggfx;

Oui, comme tu dis, je vais sitôt poser ce post dans le sous forum de "Compression"

Salutations et bon courage à tous

6. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Molo_1, ton fichier DivX étant créé par Studio il me semble élémentaire de savoir que les menus ne sont pas pris en compte :sad:

7. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vila Grand merci de ton info;

Mais je voudrai te poser des questions plus précises:
    - Est ce le fait que mon Divx ait été produit par Studio qu'il ne prend pas en compte les menus ou alors "Tout fichier Divx s'affranchit des menus et se visionne en continu" ???
    - Dois-je croire que seules les vidéos au format DVD prennent en compte les menus ???

Jusqu'à présent, je ne produisai que des DVD et vrai le format Divx est pour moi un format inconnu, et pourtant trés à la mode (mais pas aussi performant que le DVD).

Salutations a++++++++++;

8. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais ce qui sort de Studio (pas de menus pour les sorties en Divx puisque ce sont des fichiers et non des "structures" particulières comme sont les DVD).
    A mon avis (mais je ne suis sur de rien) aucun Divx ne comprte de menus mais il n'y à pas que les DVD qui peuvent avoir des menus, les Blue Ray sont aussi des disques qui peuvent comporter des menus.

9. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grand merci à toi vila;

Quand j'aurai une réponse définitive et argumentée, je viendrai la poster ici ... pour tous ceux qui ont des idées vagues sur le sujet (comme moi)

Salutations A+++++++++++++++++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page