module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en clair, ça veut dire quoi????

Discussion dans 'JVC' créé par Freaky Styley, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Freaky Styley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vous poste l'e-mail envoyé a jvc france, ainsi que leur réponse, pour une demande de renseignement Ã_ propos des fiches sur lesquelles je pourrai brancher une caméra paluche.
    quelqu'un pourrait-il me dire en clair ce que m'a répondu jvc, car je suis novice en ce qui concerne tous ces termes techniques..

question:
    bonjour, je souhaite acheter une mini camera paluche Ã_ brancher sur mon caméscope gr-d93e mais je ne sais pas où la brancher. est-ce sur la prise s-vidéo se situant derière l'écran ou sur la prise av située sur la façade du camescope? je vous pose cette question car la plupart des caméras paluche sont équipées de prises cinch alors que cette connectique n'est pas présente sur le camescope. je suppose qu'il faille un adaptateur mais est-ce pour la prise s-vidéo ou av. merci pour votre réponse. amicalement

réponse:
    Ce modèle est équipé d'une entrée A/V analogique. S-video : Y: 0.8 a 1.2 Vcc, C: 0.2 a 0.4 Vcc, 75 ohms, Composite: 0.8 a 1.2 Vcc, 75 ohms, Audio: 300 mv (rms), 50 K ohms analogique stereo. Il peut recevoir n'importe quel équipement doté des sorties analogues précitées normalisées.

mon caméscope se trouve ici

merci d'avance pour vos réponses.

@+

2. Freaky Styley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre, les accents ne sont pas pris en compte???

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au temps des camescopes d' 1,5kg (secs et nus), ils étaient effectivement pouvus de prises "cinch" (1 jaune pour la vidéo et 1 rouge + 1 blanche pour le son stéréo)…
    Ce trio de prises serait maintenant plus imposant que le camescope lui-même (exagération à peine "Marseillaise" ;) )… Bon, l'encombrement est réduit en remplaçant le trio par une seule prise "Jack" (quadricontacts)… Le camescope est fourni avec un câble adequat terminé à l'autre extrémité par … des prises "cinch"… mâles, dont une jaune qui transmet la vidéo composite - en sortie sûrement et dans le sens "Entrée" selon les spécifications de JVC.
    Voilà où connecter ta paluche…

À présent, si cette paluche comportait une prise S-Vidéo ( ronde à 4 broches + masse + détrompeur ), vu que ton caméscope accepte aussi cette vidéo analogique ( Y / C ) , tu peux en tirer un résultat meilleur - mais il te faut le câble (vendu à peu près "partout" ! ).

Pour les accents, tu ne sembles pas Québécois ( - GR-D93E ), alors réglage du "clavier" ou "accent du Nord" - celui de Marseille passe ;) … could be your alias so westerner :perplexe: ).
    Dans l'incertitude… évite les, c'est pas ici la dictée de Pivot :D

4. Freaky Styley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.
    tout s'eclaire quand on parle simplement et pas en termes trop techniques.
    donc en-fait les 2 possibilites s'offrent a moi: la s-video et la jack par le biais de la prise cinch de la paluche.
    tu dis que la s-video donne un meilleur resultat mais ce qui m'embete, c'est le fait que cette prise se trouve derriere l'ecran et qu'il faut dans ce cas laisser ce dernier ouvert (pas cool dans un sac a dos).
    dans tous les cas, je trouverai une solution.
    encore merci � toi.
    @+
    ps: c'est le seul forum qui ne prends pas les accents lorsque je poste.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous