module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en AVRIL 2003 un nouveau produit fort intéressant!!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Thierry P., 14 Mars 2003.

Tags:
  1. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est en gros ce que je recherchais...
    En matos grand public a-t-il actuellement un concurent ?

PINNACLE STUDIO MOVIEBOX DV : LE CONVERTISSEUR ANALOGIQUE NUMERIQUE

MovieBox DV représente la solution idéale pour tous les amateurs de montage DV qui souhaitent étendre leurs possibilités de création de films à l’ensemble de leurs vidéos, qu’elles soient stockées sur cassettes analogiques ou numériques. Ce boîtier externe doté d’entrées et de sorties analogiques et numériques, se connecte au port IEEE 1394 de l’ordinateur. Il permet alors d’importer et de diffuser des vidéos à partir et vers n’importe quelle source. Le montage vidéo est réalisé au format DV qui garantit le meilleur enregistrement possible. Livré en standard avec le logiciel de montage vidéo et de création de CD/DVD Pinnacle Studio 8, MovieBox DV autorise toutes les combinaisons possibles : transfert de films analogiques sur supports numériques (cassettes DV, cassettes Digital8, CD, DVD), transfert de films numériques sur supports analogiques pour une diffusion plus traditionnelle (cassette VHS, SVHS, Hi8), réalisation de films à partir de sources vidéo mixtes (analogique et numérique) et enregistrement sur le support de son choix : cassette analogique (VHS, Hi8, etc) ou numérique (DV, Digital 8), VCD, SVCD, DVD, Internet… Voilà une solution qui satisfera pleinement les amateurs de vidéo les plus exigeants !

Prix et disponibilité
    Pinnacle Studio MovieBox USB et Pinnacle Studio MovieBox DV seront disponibles dès avril 2003 aux prix publics respectifs de 249 € TTC et 299 € TTC
    :bravo:

2. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bof

Il y a une "boite" comme ça chez dazzle depuis des années... c'est un convertisseur quoi...

Un camescope DV avec entrée analogique débridée ou active d'origine permet la même chose pour pas un rond.

Et je me permet de te mettre en garde ... il n'est pas assuré que ce convertisseur gère le secam (le camescope DV analog in ne le fait pas) ... Alors pour les Français qui nous écoutent et qui s'imaginent reprendre des enregistrements télé ou des enregistrements passé en VHS sur leur magnétoscope ... prudence... il faudra probablement rallonger de 150 euro pour transcoder secam -->pal pour cette opération

A vérifier aussi qu'il y a des entrées/sortie s-video et pas seulement composite ... pour reprendre avec efficacité des enregistrements svhs ... ou en faire.

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ca existe aussi depuis un moment chez Canopus (ADVC 50 et ADVC 100)

A voir sur le site de l'importateur.

:)

jc

4. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait moi ce qui m'intéresse c'est l'encodage en MPEG2 matériel et en direct... comme le propose la DAZZLE Digital Video Creator 150 Hi-Speed à un peu plus de 200€

Mais celle-ci fait-elle de l'encodage MPEG 2 matériel je ne sais pas...
    la Digital Video Creator 150 Hi-Speed le fait mais se connecte en USB2
    C'est quand même mieux d'avoir la même chose mais en IEEE....

ça existe ailleurs ?

voir ici cette CARTE DAZZLE encodant le MPEG2 en HARD :)

5. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [​IMG] Dazzle Digital Video Creator 150 Hi-Speed

Le créateur multimédia de DVD et de CD Vidéo avec encodage MPEG2 temps réel

Livré avec une suite complète de logiciels, le Dazzle DVC150 est une véritable station de montage vidéo permettant de créer des DVD ou des Video-CD. Sa compression MPEG (1 & 2) en temps réel permet de générer très rapidement des Video-CD ou des DVD lisibles par les lecteurs DVD de salon.

Livré avec le logiciel MovieStar5, vous allez pouvoir découper les scènes trop longues ou ratées, placer des transitions, de la musique, etc. pour dynamiser vos films et enfin diffuser vos créations.

Pourvu d'une interface de montage très simple et très pratique, MovieStar5 gère toutes les opérations de montage, de la capture vidéo à la diffusion des vidéos.

Créer des menus interactifs, des chapitres, et même les jaquettes pour CD ou DVD, se fait en quelques clics grâce à DVD Complete. La connectique USB 2.0 du Dazzle* DVC150 est un gage de simplicité d'installation, de rapidité et de compatibilité avec votre équipement.

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Thierry,
    je ne sais pas quel est ton objectif précis et, surtout, si tu as beaucoup de films à faire mais, personnellement, je préfère de loin faire un joli montage précis avec Premiere quitte à patienter un peu pendant la compression MPEG2 que de faire une usine à gaz en cut MPEG2 direct avec un soft de montage minable (je ne parle pas spécialement de ce "MovieStar5" que je ne connais).

Si j'en crois mon expérience perso, dans le temps total de réalisation la compression MPEG2 doit représenter 2 ou 3% et encore pas sur ...
    Quand je vois que je peux passer 30 heures de montage ou plus pour produire 15 minutes, j'en suis pas à 30 minutes de plus pour la compression ;)

jc

7. 007

007
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En tous cas, ça à l'air bien pratique pour se servir d'une télé
    comme moniteur de montage avec premiere + carte OHCI.
    Cela évite de sortir à chaque fois le camescope et de brancher
    tous les câbles dessus juste pour faire la conversion.
    Je crains qu'à force, les prises s'abîment.

007

8. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien évidemment JC33, actuellement je monte tranquillement en DV et j'encode ensuite.... ça le fait...
    Mais pour ce qui est de mes anciennes cassettes qui sont déjà montées, qu'elles soient en Hi-8 pour certaines, VHS même dans le temps et DIGITAL 8 dernièrement, je voudrais les mettre sur DVD maintenant que j'ai un graveur DVD :)
    Donc autant pouvoir encoder directos moi j'trouve !
    D'ailleurs si demain j'ai un boîtier qui encode matériellement je pense que je ferai mon montage DV que j'exporterai directement encodé MPEG2 si blessipo...

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Thierry,
    pour encoder en MPEG2 des films déjà montés, là, effectivement, tu as raison. Je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les cartes de compression "temps reel" (hormis celles à des tarifs déraisonnables pour un amateur ou celles intégrées à des cartes de montage semi-pro) vont surement de donner un résultat bien plus mauvais qu'un compresseur soft ...

Fais un essai avant d'acheter si c'est possible !!

jc

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le système convertisseurs ne sera pas plus compatible que ton cam pour ce qui est de voir la prévisualisation en RT avec première 6.5.

A moins de s'en servir sans l'option RT, la vérification sur tele ne devient donc plus permanente mais seulement "parfois"... l'intérêt se réduit un peu.

Quand à encoder en hard pour aller plus vite... qu'est-ce qu'on gagne en temps (tarif de nuit en plus :lol: ) et combien de fois par mois/ans pour ce qu'on paye (à moins de produire énormément)? C'est en fait la même question que celle d'hésiter en carte accélératrice de rendu et carte ohci.
    D'ailleurs n'existe-t-il pas des carte RT qui compresse en HARD (elles sont pourvues d'entrées et sortie ana et DV aussi)... Auquel cas il faut peut-etre sauter les 2 pas en une fois.

Un encodage hard... il y a aussi la possibilité d'aller chez un pote qui a un enregistreur de salon avec sa cam dv sous le bras ... et hop tu ressort quelques dizaine de minute plus tard avec ta galette sans même te casser le cul sur un authoring.

heu... hard... cul... il va falloir que je me surveille :lol:

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Qu'est-ce qu'on s'amuse le vendredi ...

Pour toi Babel ...

Les petites soubrettes du Grand Hôtel
    Dans les couloirs des palaces, le personnel féminin partage les fantasmes des clients fortunés. Le directeur d'un palace se souvient des jours qu'il a passés dans son établissement. Il a débuté comme groom sous les ordres d'un employeur généreux.

Canal + Jaune ce soir à 1h05

:D :D :D

jc

12. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'y ai pensé justement au GRAVEUR DE SALON
    Mais si une carte permet la même souplesse avec quand même le plus du PC à savoir un authoring un peu plus pointu why not me dis-je....

13. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Ayant les deux systemes cartes RT et soft je dirai qu'avec la montée en puissance des PC les cartes rt ont beaucoup moins d'interets.Elles sont utiles pour archiver de la video sans montage mais des qu'il sagit de monter meme en couper coller il vaut mieux encoder par soft.La semaine derniere j'ai eu 2 sequences video de 35 mn issue d'un boitier DCS 200 à monter juste couper le debut et la fin de chaque sequence et les assemblers.Ce montage basique m'a pris un peu plus de 40 mn (sans réencodage ) avec en prime un pb technique au point de montage en relecture sur un lecteur de dvd de salon.Si je l'avais fait en AVI je n'aurai pas eu de pb et cela ne m'aurai pris à peine 1/4 d'heure de plus...d'autant qu'il a fallu recomencer le travail.:col:

14. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Studio 8 SE

Pour ce qui est de l'acquisition directe MPEG2 de Studio 8 SE livré avec le graveur TEAC, en fait il acquière normalement et en fin d'acquisition il encode en MPEG2
    Si on a de la place sur le D-DUR ça vaut peut être le coup en bout du compte pour donc transférer une bande montée sur DVD...
    au lieu d'investir dans une carte.... D'autant il est vrai que l'on ne fait pas cette opération quotidiennement... vous avez raison.

15. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ceci dit si quelqu'un connaît une carte comme la Dazzle Digital Video Creator 150 Hi-Speed mais se connectant au port IEEE et non USB2 obligeant à investir encore dans une carte en plus alors qu'en IEEE c'est tt bon et ça va aussi sur le portable... Qu'il en parle svp...

Chargement...
Discussions similaires - AVRIL 2003 nouveau
  1. svt
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 601

Partager cette page