module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

en attendant les cartes HD?

Discussion dans 'Matrox' créé par dynastar, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte de l'institutionnel, de petits docus
    Désireux d'avoir une meilleur vision de mon boulot sur première pro, je désire passer de 2 écrans CRT à 1 LCD, 1 CRT et un moniteur et "gagner du temps en calcul en ayant du temps réel"

En attendant la sortie de carte HD et la baisse des prix, je me penche sur :
    MATROX - Parhelia 8x (128Mo, AGP)
    GPU 512 bits - Interface mémoire de 256bits DDR - 128 Mo DDR - Triple-RGB, Dual-DVI, TV - AGP 8x.
    320€

Quelqu'un connaît-il se produit?
    Est-ce une solution sérieuse par rapport à une RTX10 ou 100, quelle différence?
    Avez-vous une meilleure solution en stock?

Ma config :
    PIV
    1,5 Go de ram
    DD80 + 250 en firewire
    PD170 et premiére PRO 1.5 et encore DVD

MERCI d'éclairer ma lanterne

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La parhelia est une carte "d'affichage" donc AUCUN gain sur tes temps de calcul.

La RTX100 est un "processeur" supplémentaire dédié capable de décharger ton CPU de tout un cas de traitements de l'image. C'est ce qui permet d'avoir le fameux temps réel sur tout un tas de fonctions.

La RTX100 te permet d'avoir ton espace montage sur le moniteur informatique et une sortie video full screen pour brancher un moniteur video externe. C'est un confort très appréciable.

Si tu fais une utilisation intensive de produits comme After alors je te conseille de dépenser ton argent dans une grosse config bi cpu musclée avec beaucoup de mémoire :) pour minimiser les temps de rendu. Une RTX100 ne te sera d'aucun secours sur After.

3. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'y vois plus clair.

Pensant passer en HD d'ici un ou deux ans je ferais donc mieux d'attendre les nouvelles cartes.

Y-a-t-il cependant sur le marché une carte en attendant me permettant au moins d'avoir un affichage moniteur ou TV full screen pour avoir un meilleur rendu de la colorimétrie,du rendu des titres,...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La Matrox Parhelia permet cela sur PPro, AE et Photoshop
    @+

5. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'être lourd GEGE92 (toi qui m'as dèjà donné un sérieux coup de main il ya quelque temps et je t'en remercie de nouveau) mais que penses tu de cette carte, est-ce un bon investissement en attendant des cartes HD sans se ruiner avec une RTX100 dépassée dans quelques mois?

6. sjkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai utilisé la matrox parhelia 256Mb AGP 8X pendant 2 ans et je peux vous dire que pour le multi-affichage il n'y a pas mieux. C'est mon avis. donc, si vous comptez passer à l'HD prochainement, je vous conseillerai plutot de vous équipez en matrox parhelia APVe (pci-E) car de toute façon vous serez obligé de passer à la norme pci-express pour plus de perf avec la HD. Bref, n'investissez plus en AGP. A+

7. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce bon conseil que je ne manquerai pas de suivre

Chargement...

Partager cette page