module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en acquisition Mac/FCP plante

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by Franc Tireur, Apr 30, 2004.

  1. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    depuis quelques jours et pourtant je n'ai touché à rien, mon mac plante pendant l'acquisition et ça m'arrive 3 ou 4 par jour. Il plante tellement que j'ai, pour le même film, plus d'une quarantaine de projets, (une poule n'y retrouverait pas ses poussins) et donc ça arrive systématiquement au moment où je commande la saisie par lot. En général moins de dix plans à saisir à la fois. Donc tout à coup la souris ne réagit plus et je dois redémarrer.
    Mon matos OS9, G4 400 :perplexe:
     
  2. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    plusieurs posibilités :

    défragmentes-tu tes disques régulièrement ?
    sinon :
    -Norton utilities pour os 9
    -techtool 3

    sinon, une solutions simple :

    une réinstallation de FCP 3, ça peut suffir !!!

    tiens-nous au courant...:rolleyes: ;)
     
  3. Planfix

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    770
    et puis ton projet grossit, as tu alloué assez de RAM à FCP c'est aussi un motif de plantage
     
  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Nono, c'est vrai que je n'ai jamais défragmenté mes disques depuis 3 ans que je l'ai et j'ai pas Norton et tout le reste. Je crois qu'il y a déjà eu une longue discussion sur la défragmentation à propos de Mac.
    Cependant un truc que j'ai oublié de dire et c'est peut-être important pour la science, c'est que ces acquisitions que je fais depuis quelques jours elles vont vers un disque extérieur qui marche en FW400 c'est un Mac Way ICE. Est-ce une piste ?
    Le plantage se fait pile une fois que j'ai cliqué sur "par lots"
    donc ce que je fais pour parer momentanément c'est de faire "tout enregistrer " pour avoir à recommencer tout le travail de repérage off-line
     
  5. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    les disques FW sont fait pour ça, et ceux vendu chez macway sont plutôt bons.....

    3 ans sans défragmenter (ou reformaté !)..dur, dur quand on est encore sous os 9

    la version techtool 3 d'occase ne vaut rien voit du côté d'e-bay.....

    sinon as-tu essayé tout simplement de faire "capturer maintenant" pour voir comment se comporte le mac et FCP ?
     
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Oui pour la Ram, Nono m'avait déjà fait la leçon il y a un bout de temps et donc là il y a pas de problèmes. Je vais voir donc sur Ebay, mais je reformate ou je défragmente ?
     
  7. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    euh.....pour la RAM, évite e-bay, achètes-la neuve et de marque (la noname sur Mac ça marche moyen , même si sous os 9 c'est moin titilleux)

    pour les disques, le formatage est radicale ( option :remise à zéro et formatage de bas niveau) .....si t'as rien d'important et que tu sauvegardé tes données ailleurs !:D
    sinon défragmentes simplement ! :o

    pour philippe : donner des leçons serait présemptueux de ma part, restons modeste....je ne suis que modérateur :lol: :lol: :lol: :bravo:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous