module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

émulation logicielle Dual-Head ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kortex22, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. Kortex22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un portable cette année (un Packard Belle Easy Note tout blanc) pensant que ceux ci gérait d'office le dual-head. Je dis bien dual-head, dans le sens pas juste un miroir de l'écran principal mais une extension de l'affichage à un deuxieme moniteur.:non:
    En effet j'avais vu des pcs portable plus vieux (deux ans d'ancienneté) qui gérait le dual-head, donc je me suis dit no soucy.
    Hélas, à mon grand désespoir, celà n'est pas le cas. J'ai eu beau me débattre, pas moyen de faire mieux qu'une copie sur un autre moniteur de mon écran principal...:help:

mes questions sont les suivantes : 1/ déjà est-ce que je suis vraiment une brelle et je n'ai juste pas les bons drivers ou qqchose comme ça pour ma carte graphique (c une savage 3 d'apres packard belle) ?

2/ Est-ce qu'il existe un moyen d'émuler logiciellement l'affichage pour gérer ce dual-head ??:perplexe: je suis meme pret à payer ce logiciel s'il existe (et s'il est pas cher:D )

merci d'avance ;)

2. Kortex22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: vraiment pas de logiciel pour émuler le dual-head ??

damned

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kortex22,

Je ne sais pas si ton portable permet d'utiliser deux écrans de manière indépendante. Toutefois j'espère que les quelques infos suivantes te permettront de le déterminer !

Premièrement, il te faut trouver les derniers drivers disponibles pour la carte vidéo de ton portable et les installer. Vérifie sur le site de support PackardBell si les drivers sont fournis ou si tu trouves la référence exacte du composant graphique. De mémoire, le site de support PackardBell n'est pas un modèle du genre ! J'espère que tu t'y retrouveras :)

Si tu utilises des drivers livrés dans Windows, il y a de très fortes chances que ces derniers ne supportent pas un affichage indépendant sur 2 écrans !

Une fois les drivers installés, va dans le panneau de config écran (clic droit sur le bureau : propriétés et onglet Paramètres). Dans la boite de dialogue, tu verras soit un seul écran et dans ces conditions, tu es marron ... soit deux écrans et tu devras alors jonglet un peu pour identifier chaque écran et configurer leur résolution graphique respective. C'est un poil succint comme explication, mais n'ayant pas de carte avec 2 sorties vidéos actives, je ne peux pas aisément te décrire la chose ...

Bonne chance :)

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page