module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Emtec RW==>Gravure impossible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Swoop, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca fait un moment que je grave avec mon ptit graveur pioneer 108.
    Aucun ou presque aucun probleme avec.
    firmware mis a jour il y a à peine une semaine.

seulement voila je viens d'acheter des dvd+rw Emtec et impossible de les graver.
    A la gravure, ça échoue et lorsque je lui demande de m effacer le disque reinscriptible, il échoue lamentablement en me disant qu'en plus ce n'est pas un dvd reinscriptible.
    Il faudra qu'on explique, je trouve ca incroyable de marquer rw sur un dvd s il ne l est pas ou s il ne passe carrement pas sur certains graveurs.

Si vous avez une solution autre que de jeter mes dvd ou de me les faire rembourser je suis preneur. au prix du dvdrw j aimerai trouver une solution si vous avez deja rencontré le probleme.

merci d'avance.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le camp du "+" a choisi le label "+RW" a ne pas confondre avec le fait qu'ils soient reinscriptibles ou non. Dans les +RW tu as des DVD+R et des DVD+R/W (note le "/" entre le R et le W). Tu as donc probablement achete des DVD+R mais neanmoins labellise "+RW". Il est donc impossible de les effacer puisqu'il ne s'agit pas de DVD reinscriptibles.

Que tu ne puisses pas les graver du tout est un autre probleme. Verifies donc s'ils sont officiellement supportes par Pioneer en regardant ici :

- http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00003r_e.html

Mais si ton media est recent (je veux dire, une nouvelle reference, avec un media code qui n'existait pas lors de la sortie du dernier firmware que Pioneer a sorti pour le 108 en fin avril 2005, version 1.20) il sera alors traite par le firmware avec une strategie de gravure par defaut, qui dans certains cas donne des resultats acceptables (mais neanmoins moyens voire mediocres) et dans d'autres, une impossibilite de gravure comme tu le decrits. Il faut donc se contenter d'acheter des media connu par le firmware (et par toi) ou changer son graveur.

Dan

3. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Dan pour ta reponse.

je vais acheter des verbatim ce sera réglé comme ca!

Partager cette page