module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Emplacement des fichiers acquis avec Imovie

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par lemat, 17 Février 2006.

Tags:
  1. lemat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fait de l'acquisition de video avec Imovie. Parfait.
    Je voudrais deplacer les fichiers acquis sur un disque externe pour pouvoir continuer a acquerir d'autres films.
    Ou son tles fichiers???
    Est-ce qu'il sont "dans" le projet Imovie ?
    La taille du projet est nulle donc j'en ai deduis que non...
    J'ai recherche les ".dv", rien, j'ai cherche les "clip" rien non plus...

Help !! ;)

et Merci

Mathieu

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    quand tu crée un fichier imovie tes fichiers videos sont integrés dans ce fichier, pour recuperer tes rush en dv, il faut que tu fasse ctrl click puis afficher le contenu du paquet et la ya tes rush en dv.

tes fichiers imovie sont par defaut plaçé dans "videos", et ils portent le nom que tu leur a donné, si par exemple ton nom de fichier c'est "ballade a la montagne": tu cherche ballade et tu tombera sur un fichier projet imovie qui s'appel "ballade a la montagne" mais qui ne possede pas de nom d'extension (genre .mov .dv etc)

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    lukafaget veut dire :
    C e fichier de projet est, sauf demande contraire, dans "Ton Disque Dur"/Utilisateurs/ "Ton identité"/Séquences… La suite selon la procédure donnée par lukafaget

4. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc une fois mon projet imovies créé, il s'enregistre dans "séquences" dans le disque dur.
    reeste à savoir si ce dossier projet (dossier en forme de clap) peut être déplacé sur le DD externe USB2 et si imovies accepte de gerer le projet sur ce disque dur ?

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je reviens détailler un peu les infos que lukalafaget et moi avons données :
    Quand on crée un "projet" avec iMovie, il l'enregistre, sauf choix différent, dans le s/dossier "Séquences" de l' utilisateur … Et, on donne un nom à ce projet, iMovie propose "Mon Film Génial" (!) … Bien sûr on peut le changer, mais pour le développement, je garde ce "nom". En fait "Mon Film Génial" est un DOSSIER, car il contient des Fichiers. Pour les "révéler", on fait un "CTRL-Click" (ou "Click-Droit") sur "Mon Film Génial", se déroule un menu, dans ce menu on clique (normal) sur Afficher le contenu du paquet, s'ouvre alors une fen^tre ou apparaissent deux fichiers au nom du projet et (au moins) TROIS DOSSIERS : …*"Cache", "Shared Movies" et Media.
    C'est dans ce dossier "Media" que sont cachés les fichiers capturés depuis le DV, en général, il sont nommés Clip XYZ.dv (XY est un nombre à 2, voire 3 chiffres ou plus (?) qui peut aller de 01 à - peut-être-… 999 - ou plus ?)

Quant à faire travailler iMovie sur un DD différent du DD"système", no problem, il suffit de d'enregistrer, au départ, le projet "Mon F. G." là où l'on veut … Si on déplace le "projet M.F.G." du dossier séquences à un autre (éventuellement sur DD externe) je pense qu'il suffira de double cliquer sur ce projet pour rouvrir iMovie et travailler sur les mêmes fichiers …

Par contre iDVD est plus pointilleux : il cause assez fréquemment des soucis lorsqu'on ne travaille pas sur le disque système et s'il ne s'y sent pas à son aise en quantité d' espace.

6. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ce cas, que me conseillez vous; installer un second Disque dur interne dans le G5 ou bien acheter un DD externe USB2 de 250 GO ?

Techniquement ?
    Financiérement ?

Autre question combien iMovies 4.0.1 peut il stocker de minutes de rushs DV pour un projet donné ? :help:
    (Le DV occupe 13 Giga Octet de l'heure me semble t-il )

Imovies ne risque t-il pas de planter si on lui importe 4 à 8 heures de rushes pour en faire un film vidéo final de 60 à 120 minutes ???

Au passage les nouvelles versions de imovies sont-elles plus performantes ? (avec de nouveaux effets: genre stoboscopique)

Ou bien un autre logiciel sachant que je n'ai pas 1000 euros à investir serait-il mieux adapté aux long projets et au derushage ...

Merci d'avance

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ça ne me parait pas être la vocation d' un logiciel "simple" de travailler avec autant de rushes…
    Personnellement dès que j'ai, en vrac, dans la "fenêtre des clips" les vignettes des "clip 01.dv" à "clip 45.dv" (10 à 20min), c'est déja beaucoup !
    - et iMovie 4 … date, Apple en est au "6" (avec "iLife 6").

Pour ton travail, je passerais au moins à Final Cut Express pour, déja, organiser cette quantité de matériaux et générer des "séquences"…

Quant au disque externe, je préfèrerais "Firewire" à USB2 (d'autant que le G5 gère FW 800).
    Installer un second disque interne, c'est bon aussi et plutôt facile, la connectique est présente, l "accrochage aisé" et il suffit de le configurer en "esclave" (slave) pour qu'il soit reconnu …

8. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse.
    Comme je m'en doutais Imovies convient mieux à un mini film de famille, un coutmétrage sans gros effet ou un reportage...

Passer à Imovies 6 pour les longs projets DV ne semble t-il pas être une solution :perplexe:

Autre solution Cheap, importer mes 6 ou 4 fois une heure de K7 mini DV en 4 ou 6 projets différents respectifs, élaguer chacun des projets de 1 heures en les résumant à 15 ou 20 minutes chacuns.

Et enfin rassembler les 6 ou 4 épisodes en un seul projet de 1 h à 1 h 20 ( Imovies 4 peut le tolérer) ...

Désolé pour le glissement hors sujet:

Où trouver tous les détails sur Final Cut Express ?
    avec au moins
    - 3 pistes audio stéréo (ambient/musique/commentaire)
    - correction colorimétrique
    - effetrs spéciaux (stoboscopiques, ou simulant une obturation lente, incrustation...)

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Exactement !
    Et, iLife 6 n'y change pas grand chose…
    Ici, sur le site Apple France …
    Bien que "non professionnel", FCExpress doit suffire pour ton travail …Mais pour le HDV, il vaut mieux passer à Final Cut Pro v.5 .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page