module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Empilage de couches 3d sous combustion via un script type ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par y0ta, 27 Février 2008.

Tags:
  1. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite question du coté pratique... savez vous s'il est possible de faire en sorte que combustion load des couches automatiquement sur une compo préléablement établie.
    Explication concrete :
    Eviter dans une série 3d de devoir reloader à chaque plan les différentes couches du à la 3D.
    Je sais que max propose une sortie combustion, mais on utilise un script pour sortir les différentes pass et puis le script est à chaque fois générer par défaut sans aucune contraintes possible (il reste basic).
    J'imagine que c'est difficile voir limite imporssible puisque le scripting sous combustion est absent.
    Peu etre que vous connaissez une solution.. vis à vis d'un gain de temps.! Ca serais pas négligeable, sans parler de l'ennuie !

Merci bien
    A bientot

yOta

2. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour il serait peu étre possible d'obtenir la configuration voulu en se servant des capsules en vue schématique.
    On peu ensuite personnaliser et rajouter autant d'entrée que l'on souhaites pour correspondre au divers calques et opérateur, sa permettrais de générer un modéle de composition qu'il n'y aurais qu'a personnaliser avec les nouveaux footages chaque fois.
    Par contre la fonction n'est disponible que depuis la version 4 de combustion.

3. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello yOta
    Quels sont tes formats de fichiers de sortie?
    Car depuis 3DS il y a le format rpf qui gère la 3D et qui est importable en 3D dans combustion, voir le très intéressant
    http://www.repaire.net/forums/autodesk-combustion/165876-3ds-combustion-rpf.html
    cela commence avec de la créa sur VIZ, mais la partie 3DS puis combustion est après.
    Si tu fait des rendus par différentes passes, il suffit d'importer tous les rendus sur des calques différents et puis après de jouer avec en utilisant ou pas le mode "node" (entres autres) et l'encapsulage des nodes comme rasca te le dit.
    Mais ça c'est un peu la base du compositing, donc est-ce bien cela que tu veut faire?
    Dans le cas du rpf tu conserve la 3D et certains des paramètres issus de 3DS
    Dans le cas des rendus par passes tu travailles sur des calques en 2D
    PS nodes= vue schématique

4. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Messieur,

Merci de votre réponse... J'ai trouvé le mot exact de ce que je recherche sous Combustion. Entre parenthèse c'est d'ailleurs possible sous d'autres softs ( Toxic)... Il s'agit d'avoir des chemins relatifs pour tous les footages. Cela permet donc d'arriver dans un script type avec toutes les couches de loader.
    J'ai pas penser aux capsules, mais je ne penserais pas que ca soit réellement possible, ou alors cela poserait d'autres contraintes (un peu chiant d'utilisation...puisque ca reviendrait à travailler tout le temps à l'intérieur d'une capsule.)
    La sortie de 3ds se fait en .tga, le plus compressé et moins dégressif. Je connais les rpf, qu'on utilise pour faire des incrusts directement en compo ou avoir plus d'infos sur des couches( profondeurs, lumieres...ect..) Je ne vois pas en quoi cela interviendrait dans les chemins relatifs mais je prends quand même toutes les idées. Merci de développer si je me gourre.
    L'idée serais peu etre de devoir développer sous Python ou autres langages un intermediaire qui prendrais le .cws de combustion( parce qu'il s'agit quand même d'un fichier txt) et de lui changer automatiquement les chemins des footages intervenant..!

La NASAA vous dites !? Surtout pour quelqu'un qui ne connait pas le scripting.!
    J'espere me bien faire comprendre. Je regarderais un peu plus les capsules.. mais j'en ai jamais fait cette utilisation !!

Si d'autres idées emergent ou que des gens si connaissent en script, je suis tout ouïe !
    Merci, A bientôt

Romain

5. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs,

Je vois avec plaisir que fusion le fait... faut que je test ça, et je vous reviens là dessus !!
    Personne pour Combustion ? Une solution ? une petite idée !? ou même un commentaire positif !!

;_)

Dernières occasions

Partager cette page