module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

emission Delarue sur les mariages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abe, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez vu l'émission de Delarue sur les mariages ?

Pour ceux qui font de la vidéo de mariage, et bien que ce ne soit pas un film de mariage, j'en conviens, que'est ce que vous en pensez ??

2. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    delarue sur les mariages

j'ai trouvé ça plutôt très moche: sur le fond comme sur la forme

3. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien ce point de vue aussi ...

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis pas pro mais dans son émission vive les zooms rapides, les mouvements horribles ...

5. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on faisait la même chose dans les videos de mariage, je doute que les clients apprécient.
    Mais l'émission est assez conforme à la mode télé actuelle: coups de zoom, bougés, flous, pas d'éclairage, le tout filmé avec camera type PD170 mal exploitée. Bref, tous les défauts de prise de vues habituellement attribués aux amateurs!
    Dans le même style horrible, j'ai vu un reportage sur Arturo Brachetti dans "plus près des étoiles sur France 4 ". Comme aurait dit Coluche: "ils le vendent ça"

6. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en fait si je post sur ce sujet, c'est que j'ai eu la chance d'être le reporter du film de mariage d'un des quatre couples présents dans l'émission de Delarue.
    Cela m'a en fait permis de rencontrer l'équipe de France2.
    D'après ce qui m'a été dit, c'est que les zooms violents et les déplacements dans tous les sens étaient un souhait des réalisateurs.
    Je pensais que cela apporterait un côté très "reportage dans l'action", mais au vu du résultat, ça donne plutôt mal au coeur ...

Je trouve aussi que les bougés apportent un côté reportage parfois. D'ailleurs certains films les utilisent. Mais faire ça sans arrêt et avec autant d'intensité, je ne vois pas trop l'intérêt...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Dommage ..raté

;) abe

Pas vu .. dommage .. c'était quand .?. penses tu que l'émission soit rediffusée ? aprés quelques mariages en amateur j'aurais aimé voir ce que font les "Pro" ..
    Bertrand :cool: :cool:

8. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était lundi dernier en prime time. Mais Bcauchy, si tu veux voir une video de mariage pro, tu ferais certainement mieux de demander à Abe. Alors Abe, tournage à la synagogue ou à l'église arménienne?

Abe, je veux bien admettre que cette façon de filmer est un choix des réalisateurs, et non une succession de maladresses. Mais c'est un travers de croire que le bougé créée l'action.
    Dans NYPD blues ou les premières séquences de LOST, ce parti pris de réalisation peut se justifier. Le côté totalement désagréable de cette caméra instable correspondant à la situation dans laquelle se trouvent les personnages. Mais dans un reportage de mariage!? Je trouve que ça correspond davantage à un effet de mode qu'à une vraie réflexion sur la réalisation.

9. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord. Le but dans un mariage est de montrer le bonheur et la stabilité justement. Mais dans un reportage comme ça se discute, cela peut se justifier.

Pour ce qui est des films de mariages à proprement parlé, chacun dois avoir sa vision là-dessus. Moi je reconnais qu'il m'arrive de bouger sur les plans très actifs ( sortie d'église, entrée de la mariée, cortège, ... ) et parfois de laisser quelques plans instables pour donner ce côté plus réaliste. Mais cela est une façon personelle de voir le film de mariage. Maintenant je veux bien admettre que ce n'est pas le bougé qui crée l'action mais plutôt l'action qui peu s'accomoder parfois d'un bougé.

Pour ce qui du reportage en question sur France2, cela est forcément volontaire vu la fréquence de ces plans. Ou alors il s'agissait d'un tourné-monté...

PS : Oui effectivement le mariage que j'ai filmé était religieux ...

10. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso,

Perso,

J'ai trouver certaines images assez belles et mieux qu'une 170 d'ailleurs à ce propos, quel type de cams avaient-ils?

DSR 500 ou PD170?

Pour ce qui est des zoom et bouger c'est sur qu'à certain moment ce n'était pas approprié pour la magie du mariage mais en même temps leur montage était très speeder alors... et puis çà leur a quand même permis de caser des plans sur plans pas trop évident.

En tout cas j'ai pas très bien compris si t'es images avaient été utilisé pour l'emission en question ou si c'est juste que tu tournais le film des mariés en même temps que eux leur reportage.

Mais vu du coté de la télé et sachant que c'est bien un reportage et pas un film des mariés clipé sur une musique romantique...moi j'ai trouvé çà plutôt bien.

11. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BETACAM Sony, mais je sais pas le modèle.

Non mes images n'ont pas été utlisées. Je filmais juste pour les mariés.

Chargement...
Discussions similaires - emission Delarue mariages
  1. magdih
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    885
  2. franco91
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    983