module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EMCAM a MArseille personne connait?

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Donnie84, Nov 25, 2005.

Tags:
  1. Donnie84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Passioné de cinema, de l'aide je vous en supplie.

Bonjour a tous.
    Voila g 22 ans et j'habite Avignon.
    G eut un bac STL C (chimie), mais sa me gonflait un peu alors, sans idée je suis partit a la fac en STAPS, g rien foutu pendant 2 ans alors, par chance g trouvé une formation de preparateur en pharmacie.
    Durant ces 2 années, je me suis passioné pour le cinema, g presque 400 films, j'en regarde tous les jours, je raffole des bonus etc.., comme tous les passionés.
    Puis c allé plus loin, g commencé a m'interesser a la realisation, je lis bocoup de livre sur le sujet, et je met pause toute les minutes sur certain film pour savoir comment le realisateur s'en est pris pour tourné la scene.
    Ensuite g commencé a écrire 2 courts metrage que g commencé a realiser avec mes amis ( quand il sont motivé bien sur), g acheté un camescope en economisant 1 ans, g fabriqué un micro perche avec une canne a peche, un steady cam fait maison et un lampe a batterie que je fixe au camescope pour les tournages de nuit.
    Bref je me suis super investi.
    La je vien d'avoir mon diplome de preparateur en pharmacie mais je me rend conte que je ne peut pas vivre san le cinema alors g dit STOP.
    La je travaille en interim pour economiser de l'argent et me payer une école l'année prochaine.
    G un dossier ridicule alor les ecoles publique je ny pense meme pas ( g ete refusé partout ), les 3 ans a l'esra ou autre a 20 000 euro pour peut etre ne pa reussir c hors de question et la Femis...je ny pense meme pas.

Alors voila, je suis perdu et triste a l'idée de savoir que ce ne sera qune passion toute ma vie et de travaillé dans une pharmacie comme un con.

Mais bon, je ne desepere pas. Je vien de voir une formation a Marseille qui s'appelle EMCAM qui pour 7000 Euro propose des connaissances complete et la realisation d'un court puis d'un moyen metrage de l'ecriture au montage mais voila, personne ne connait.
    G appelé l'ecole qui m'a affirmé, ala fin du cursus, d'etre apte a travaillé sur un tournage mais j'aimerai savoir si qqun y a deja ete et si c pas une arnaque.

Voila, j'espere avoir une reponse un jour car j'en ai vraiment besoin, de plus si des persones veulent qu'on s'echange nos scenario et qu'on discute de cinema ya aucun probleme voila mon mail. Donnie84@voila.fr

MErci a tous.

#1 Donnie84, Nov 25, 2005
    Last edited: Nov 25, 2005
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Personne ne connait cette école ?

GiLd:)

3. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui moi je connais.

Je ne connais pas une personne qui y soit passé sans m'avoir dit ceci:

"c'est trop de la merde, de l'*****, *****"

Je rappelle à nos amis modérateurs que je ne fais que citer, et en aucun cas me lacher gratuitement...

De mémoire, sur des dix dernières années je ne connais qu'une personne qui bosse dans le cinéma étant passé par cette..... le mot "école" est un peu fort quand même......

Bref, oublies tout de suite!!!!!!!

Je me permet d'édulcorer en partie le message. On aura compris de toute façon ton point de vue.

GiLd ;)

P.S. : je le fais parce que c'est mon boulot, c'est pas de gaité de coeur.

#3 Naud, Nov 26, 2005
    Last edited by a moderator: Nov 26, 2005
  4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Naud, tu vas peut-être un peu vite en besogne, non ?:non:
    T'en connais combien de personnes qui viennent de cette école ?

GiLd

5. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Écoutes Gild, vu comme tu viens de sucrer mon message, (d'autant que tu as sucré les mots les moins vulgaires et laisser le mot "merde" qui était le pire...) je ne vais pas perdre de temps.

Tu peux même le sucrer complètement.

On laisse tomber.

J'en connais bien trop, puisque je réside à Marseille et que cette personne (celle qui tient cette pseudo-école) n'a vraiment pas bonne presse. En résumé, si tu penses qu'une ecole de ciné c'est: être à 34 pour tenir 1 caméra mini DV.... Alors effectivement, on s'est mal compris.

Voilà pourquoi je citais sans "gonfler" les propos de toutes les personnes qui sont passé par cette boîte à fric.

6. shirow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis aussi sur Marseille, et j'ai a peut prés les mêmes échos que naud sur cette ecole !

7. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouf..... Merci

J'oubliais:

Etre à 34 pour tenir une mini-DV et surtout: PAYER 7000 Euros, ça c'est de la vrai école de ciné!!!

;)

8. Donnie84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponse.
    Je suis un peu dégouté car je misais tout sur sa.
    Alors que faire?
    Jme prend la tete a essayé de trouver une reponse, une solution pour pratiquer un jour ce metier qui me tient a coeur.
    De plus, impossible de trouver une boite a Avignon pour un stage.

Aie aie aie, ya t'il des des personnes qui serai interessé pour realiser des courts metrages avec moi, on fabriquerait du materiel etc...

Sinon pensez vous qu'harceler les directeurs des ecoles publiques en leur montrant en plus des projets perso serait utile ou sa ne ser a rien?

9. P&A

P&A
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai peur que les écoles publiques ne féléchissent pas. Je te conseille de faire ce que tu peux pour décrocher un stage qq part et te former "sur le tas". Mais il faut que tu sois prêt malheureusement à de gros sacrifices car les stagiares sont très peu payés et il te faudra probablemnt monter sur Panam' ...

10. yougoudai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le sujet date un peu mais je me permet de répondre quand même...
    J'ai fait cette école récement et effectivement c'est plus de l'arnaque qu'autre chose. Ceci n'est que mon avis mais c'est également celui de toute ma promotion ! Il y a eu quand même quelques très bons profs qui m'ont appris énormément mais dans l'ensemble ca reste trop trop juste ( pour le prix !!!!)
    Pour rester précis nous n'étions pas 34 sur une mini-DV mais 20 sur une semi-pro...

11. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien entendu, tu auras compris que je parlai de façon imagée :)

En tout cas merci de confirmer mes dires.

Et bonne continuation

12. Lost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ne vous approchez pas de cette arnaque!

13. Lost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ayant fait partie recemment de cette "ecole", je ne peux que vous donner un conseil: gardez votre argent! en effet, 7000euros (tiens, quand j'y étais c'etait 6000...) pour ce type de formation, c'est plus que juste! Meme si les professeurs sont intéressants, la formation est un survol, aucune discipline n'est veritablement approfondie...le seul interet est de pouvoir tourner deux courts metrages et un moyen metrage en equipe. Et en utilisant beaucoup de systeme D, le budget alloué aux courts metrages etant ridicule, derisoire meme. Attendez vous a recuperer la deco chez vos connaissances ou Emmaus. Courts métrages que vous aurez un mal fou à montrer, d'ailleurs, puisque les dvd regroupant vos travaux sont tres durs a obtenir. Entre les eleves qui rendent leur travail avec des mois de retard, et les demarches coté direction (comme envoyer les elements au mixage son, la duplication et j'en passe...) qui sont sans cesse retardées....armez vous de patience! Ne croyez pas non plus que l'acces a un satge sera facilité a la sortie. Parce que la direction de l'"ecole" n'a absolument pas le poids necessaire dans ce milieu dans la region pour vous recommander.
    Quand à France 3 Mediterrannee, les portes de la chaine sont closes pour les etudiants de l'"ecole", suite a un probleme judiciaire, parait il, entre le directeur de l'ecole et la chaine. Dommage, parce que mine de rien, la serie Plus belle la vie est une affire qui marche. La production aurait d'ailleurs suremnt apprecié engager de nouveaux techniciens.
    Par contre les murs de l'"ecole" sont tres jolis. La peinture a ete fraichement refaite. Je suppose que la direction a eu le budget necessaire pour se lancer dans ces travaux de renovation...

En bref, vous qui cherchez une formation dans la region...regardez ailleurs. Sauf si vous avez 7000 euros qui trainent sur votre compte en banque doint vous ne savez que faire...

14. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et même! avec cette somme autant s'acheter son matos

15. briac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    en passant.