module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

embaucher un stagiaire...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par keef, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ce qu'on te dit...vous ne voulez pas faire un travail, et donc vous voulez prendre un stagiaire pas payé pour le faire à votre place. Qui plus est dans une entreprise sans aucun salarié. Ca reste de l'exploitation, que tu le veuilles ou non !
    Enfin bref, sur la question de la possibilité ou non, je n'en ai aucune idée car ce n'est pas le genre de cas qui doit se présenter tous les jours, c'est tellement aberrant... Mais bon, si tu en avais tout de même la possibilité, je suppose que tu sais tu devras verser un certain nombre de cotisation de toute façon ?

2. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sandor,
    tu n'as peut etre pas lu tt les posts, mais je disais que ce meme stagiaire sera interessé sur les plans sites que nous aurons....je vois pas ce qu'il y a d'aberrant a ca...

et donc il ne fera pas le boulot a notre place gratuitement !!!

alors maintenant, ok j'admets que cette direction etait peut etre basé sur de l'exploitation...

apres tu me parles du boulot qu'on ne veut plus faire par manque de temps...
    si une entreprise prend un stagiaire et paye des cotisations pour ca...
    quel est son interet?
    si ce n'est bien sur de gagner du temps sur certaines choses que nous faisons depuis des années et que lui se doit de mettre en pratique car cela fait partie de la theorie qu'il vient d'apprendre pendant son cursus scolaire,c'est ca la base d'un stage,non? mettre en pratique son apprentissage...je saisis pas la...
    cette question est a caractere informatif...

bref.
    personnellement j'aurais aimé etre exploité de la sorte, interessé sur les budgets et creativement libre...
    ca fait 1 an que je bosse 17h par jour, a faire des photocopie de copro la journée de 8h a 17h et réaliser des films la nuit de 18h a 03h00...l'integration dans les rouages du système audiovisuel demande un investissement temps...il faut arreter un peu la...
    l'exploitation il faut la combattre chez les grandes firmes qui font leurs thunes sur les stagiaires et les debutants en leur demandant la meme prestation qu'un senior.la il y aurait un débat, mais les conditions que nous proposons ne me paraissent pas si tyrannique et dénué de sens concernant l'apprentissage de ce stagiaire...

et je repete que je me trompe peut etre...

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Societe à but non lucratif.. çà c'est de la formule... c'est le banquier qui doit être heureux !?:rire:

Jerry75 je suis d'accord avec toi...

Un stage c'est un accord réciproque...Pour moi c'est un peu de main d'oeuvre, pour lui c'est s'informer, apprendre... Un stagiaire, c'est un investissement en temps pour une entreprise, pour le suivre pendant son stage...

Au début j'étais bien comptant de trouver un stage dans ma branche, et pas grave si je n'avais pas un peu d'argent à la fin... Bon c'est vrai que j'ai fait un stage une fois, j'ai remplacé une personne qui était en vacances, mais bon c'était mon premier stage et je voulais pouvoir mettre cette expérience sur mon CV...

Donc pour moi le stage est intéressant pour les deux parties !

A+

mcprod

Chargement...
Discussions similaires - embaucher stagiaire
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    824

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous