module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

emac 700mhz ? g4 bipro ? et fcp...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par juliev, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. juliev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je monte depuis toujours sur Première sur PC. Mais là je voudrais passer sur mac pour utiliser final cut. Le problème c'est que c'est cher.
    J'ai plusieurs questions.
    D'après vous, l'emac 700 mhz à 10000f si je rajoutte 256 Mo de mémoire vive (et un disque dur externe pour monter de longs films) peut-il suffire pour utiliser FCP de façon relativement confortable ?
    Ou faut-il directement se diriger vers les biprocesseurs ? Le bipro va t'il revolutionner l'usage de FCP ou s'agira t'il d'un luxe (moins d'attente pdt les calculs...?)
    J'ai cherché des bipros d'occaz ou destocké mais je n'ai rien trouvé, avez-vous des pistes ??
    bon je sais je pose beaucoup de questions ...mais je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aider!
    bisous
    julie
     
  2. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben avec toutes les machines ça tourne bien mais....

    Pour faire du "Montage" avec "petits génériques" et quelques "p'tits effets" oui ça fonctionnera très bien, ça, y a pas de doute. Par contre si tu commences à faire des effets de partout nécéssitant des temps de calcul monstrueux ben là ....tu connais la répones ! ;) (et encore ça reste à prouver car c'est un G4 700Mhz quand même...!)

    Moi j'ai commencé sur un iMac 400DV avec 256 de Ram et 10Go de DD et ça fonctionné très très bien, sauf que pour les temps de calcul des transitions ou autres, ça commencé à "peser lourd" et dans tous les sens du terme...!

    Aujourd'hui j'ai un G4 d'occaz acheté sur iBazar ( cela s'appele "eBay" maintenant) j'ai eu de la chance, le gars était règlo, sympa, tout c'est très bien passé et pourtant je m'étais juré de ne jamais acheter un truc sur internet ....comme quoi !!
    Je me suis déplacer sur Paris avec un pote (sait on jamais! :rolleyes: ) puis je suis reparti avec mon G4 450Mhz Bi-proc + un écran 21 pouces sous le bras...:bravo: J'en suis super content ça tourne du feu de dieu (pour moi j'entends) bref un confort pour la création et peut être un jour la production !!??;)

    J'ai essayé les tous derniers G4 Bi-Proc de 1Ghz avec Jaguar et FCP3 = j'ai faillit attraper un rhûme !!! :D Mais bon c'est pas le même prix et faut pouvoir l'amortir après, donc...
    D'ailleurs faut pas se précipiter et attendre peut être les G5...:love:

    Sur "eBay" il y a de très bonnes configues, avec de grands écrans (c'est important si tu bosses + de 8h par jours dessus) de la RAM, etc... -----> http://listings.ebay.fr/pool1/plistings/list/all/category4599/index.html?from=R0
    (Bon ben là c'est le mauvais exemple, je viens d'y faire un tour et il n'y a pas grand chose à mon goût mais faut y aller régulièrement:rolleyes: :D )

    A suivre...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page