module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

elmo st-600 m problème d'entraînement du film

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par boudja, 17 Avril 2010.

Tags:
  1. boudja

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sur le lien ci dessous, il y a 3 photos de mon projecteur qui rencontre des problèmes et me cause des problèmes :

Picasa Web Albums - sandrine.dunoyer - projecteur EL...

J'ai récupéré ce projecteur, qui paraissait correct, et je me trouve aujourd'hui avec pleins de films pliés ou coupés.
    En effet, j'ai chargé différents films (bien coupés droits l'entrée du film), et au chargement de la première griffe, tout se passe normalement.

Après le passage du couloir derrière l'objectif, là se complique dans le chemin de la bande.
    La bande est coincé par une sorte de bout et long plastique qui doit pousser cette bande de film vers le couloir en direction de la seconde griffe, mais un autre rond magnétique (poulie miniature tournant sur elle même) empêche ce passage et là blocage.

La tête tourne, j'ai cherché trop de fois, une solution, mais rien
    Jusque tard le soir.

Quelle solution avez vous à me proposer ?

Merci

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour boujda

Juste un e question :

Est-ce que tu appuis sur la partie verte sur le haut du projo et en positionnant le sélecteur sur la première flèche (voir photo)

Cette manip permet de faire les boucles haute et basse.

Stumpy

Fichiers attachés:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Hello boudja,

Je t'ai déjà répondu sur l'autre forum où tu as posé exactement la même question sous le pseudo de boodjaz. ;-)
    Je t'ai aussi donné un lien où tu peux consulter la notice du ST-600 M.

J'ai aussi donné une explication concernant ta question sur le transfert.

4. boudja

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy merci et MCR je sais mais dans mon cas urgent je me devais de faire plusieurs forums. Même mon ami s'est permis de déposer d'autres messages sur d'autres forums dont le tien.
    Alors j'ai réessayé le processus de projection via ce projecteur SUPER 8 sonore Elmo ST-600 M (sans compteur). Le schéma de chargement du projecteur indique bien ce que j'ai pourtant fais plusieurs fois mais je demeure incapable de comprendre le problème. Qui est le même sur mon CINEKON INSTDUO IQS COMPACT 8 mm DUAL MOVIE, le film est pourtant bon, neuf et coupé correctement en rond et/ou en angle droit.

Et dans un premier temps il m'a fallu :
    1/ Couper le film via le coupe film du projecteur (placé en dessous de l'objectif)

2/ Enfoncer le film (bande SUPER 8 avec perfo côtés extérieurs) dès le premier débiteur et y sentir l'accroche

3/ Mettre le projo en marche SANS lumière, et là...

4/ Le film s'enroule sur le débiteur, rejoint le couloir devant la lampe 100w (qui crâme le film) qui est entraîné par la griffe, et passe devant le bout de plastique long, pour rejoindre le second débiteur en boucle.

5/ Et là la bande passe.

Donc en effet, Stumpy, il faut suivre une certaine manip sur ce type de projecteur.

Alors, pourvu que ça dure, je vais réessayer demain avec 3 autres différents films pour voir la réalité. pour le test, il ne faut pas que je me contente que ce film là.

QUESTION n°2 :

Comment faire pour réduire la vitesse du ELMO ST-600 M 2 track. Un pro que vous connaissez m'a parlé d'un règlage à faire sur le potentiomètre qui se trouverait derrière le capot latéral où se trouvent les connectiques (input son, micro et casque). Je règlerai la position 18images/sec, en 16- 2/3 img/sec.

Que faire ? Comment faire ? Avez vous un schéma ?

Merci encore les amis,:good:

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai donné le lien qui conduit à un article concernant le réglage de la vitesse sur "l'autre forum"... Il contient tout ce qu'il faut savoir pour régler la vitesse (il y a même des photos).
    Je ne peux pas donner ce lien ici.
    N'oublie pas aussi qu'il faut remplacer la lampe par une moins puissante et mettre un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film.

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Pour la partie en vert, je ne me rappelle pas, il faut que je retrouve mon projo.
    Pour la partie jaune, c'est normal, ce n'est pas la poulie qui entraine le film, mais le débiteur inférieur qui tire le film lequel pressé par le galet en caoutchouc entraine cette poulie qui est sur l'axe du volant d'inertie.
    Ca patine pendant quelques secondes (il y a un embrayage à friction entre l'axe et le volant), puis ça sert de régulateur de vitesse mécanique.
    Attention, pendant le chargement, le galet est écarté, le film doit avancer sans contrainte jusqu'au débiteur, quand le débiteur tire et que tout est en place le galet se colle contre l'axe et appuie sur le film.
    Quand le film est fini, l'axe tourne encore un certain temps par l'inertie du lourd volant.
    Michel...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Michel

son problème est que le couloir de du bas ne se libère pas au lancement du film. du coup le film bute sur le bout de plastique noir.
    ce bout de plastique qui est le coté du couloir de passage du film devant le galet est poussé par un ressort. mais n'est, semble t'il, actionné par rien. normalement il devrait se retirer lorsque on appuie sur le bouton vert du haut, non?
    @+

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Salut jcgrini,

Exact... je confirme que la pièce inférieure en plastique devrait être commandée par le bouton vert qui sert au chargement automatique.

9. boudja

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que faire pour remédier à ce problème ?
    merci de m'expliquer en détail l'astuce à faire.
    :-)

10. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai ressorti le mien, mais ce n'est pas un ST-600 mais un ST-1200, la mécanique est à peu près la même.
    Dans la partie verte de la photo, je ne vois pas bien. Sur le mien, j'ai un guide en métal chromé courbe. Il est fixe.
    Quand on appuie sur la touche verte supérieure, le formeur de boucle supérieure descend et le bloc au dessus des têtes s'écarte. Rien ne tire le film. Il n'est que poussé par le débiteur supérieur puis les griffes jusqu'à ce que le débiteur inférieur l'accroche. A la moindre friction, il se froisse. En mettant le bouton sur marche, le presseur descend et appuie le film sur l'axe du volant. En remontant, la touche verte libère le formeur de boucle. La boucle inférieure, je ne me rappelle plus trop, car je ne peut plus le faire tourner, j'ai cassé les griffes en réparant l'entrainement principal! Il y a peut être un formeur aussi qui doit bouger.
    Je vais essayer de voir plus près.
    Michel...

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Attention !... Ces deux appareils sont de conception différente.
    Pour le ST-1200, le changement de vitesse est mécanique, alors que le ST-600 possède un régulateur de vitesse électronique.

Chargement...

Partager cette page