module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

elle est bonne cette config ?!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aliceparis, 3 Février 2009.

Tags:
  1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je voudrai faire du montage et je voudrais votre avis sur le matèriel qu'on m'a conseillé, je voudrai encore gagné au nivo du prix alors si un éléments vous semble gonflé dites le moi SVP :

1 carte mère Asus P5B (64 euros)
    1 cpu intel core 2 duo E7300 box (115 euro)
    1 mémoire DDR2 2GB PC 5300 (32 euro)
    1 disque dur 160 GO satah (37 euro)
    1 carte graphique N9500GT (69 euro)

Merci

2. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Soft?

Salut aliceparis,
    Pour recevoir un avis il faut que tu précises sur quel logiciel de montage tu comptes monter tes vidéos et en quel format: DV , HDV ou AVCHD?;-)

#2 Vygo, 3 Février 2009
    Dernière édition: 4 Février 2009
  3. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte utiliser adobe pro 2 et c'est en Hdv...

voila merci

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour du HDV ta config est presque ok mais il te faudrait une disque dur supplémentaire pour les media (on ne le répètera donc jamais assez ou vous ne savez pas lire les différents posts ... ?) + prendre 2x 1 Go ou 2x 2 Go de Ram et non pas 1 seule barrette (pour la 160400748ème fois) !!!

5. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Steph pour ton conseil pour la ram, il faut donc en rajouter mais je voudrais savoir s'il y a pas un élément où je peux jouer pour baisser le prix merci...

6. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi Steph mais je suis débutante en montage et je voudrais savoir ce que t'appel les médias kan tu me parles de rajouter un disque dur, de plus j'ai un disque dur externe est ce que ça peut faire l'affaire...merci

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les media = vidéo, images, sons ...

si tu as un disque externe alors oui tu pourras t'en servir pour y mettre des captures & rendu

++

8. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci stef pour ta réponse...ah oui et je voulais te demander y a donc pas un élément sur lequel je peux jouer pour ke l'ordi me coute moins cher...merci

9. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais prendre un autre processeur, de type AMD 64 X2...ils sont moins chers je crois

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nonononon : il lui faut un ordinateur !!!

11. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord stef, alors ça veut dire que le processeur amd ne suivra pas ? ke je suis au minimum d'une config pour faire du montage ??

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour du montage vidéo, ne quitte jamais intel !

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, pour baisser le prix, il faut accepter une certaine contrepartie: des temps d'attente plus longs...
    En général, je considère que nous, amateurs, avons tout le temps devant nous. Si la machine calcule, j'en profite pour réfléchir a ce que je vais faire ensuite...
    Pour les compilations finales, la machine travaille toute seule la nuit...

Moyennant quoi:
    La RAM: tu peux avoir 2x1Go pour 26€ (chez LDLC) , ce qui est plus interessant que 1x2Go, ça va plus vite)
    Le DD: il est toujours recommandé d'installer le systeme sur un DD et les données sur un autre, mais tu peux fort bien t'en passer...bien sur, plus gros est le DD, mieux c'est. Mais la aussi...les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai fait de la video avec un 6Go (d'accord, c'était laborieux...)
    Par contre, n'oublie pas de le partitionner: une partition systeme (20 Go) une partition pour tes données genre courrier ou autre( 5Go), 2 ou 3 partitions video...
    Chez LDLC un 160 G coute 34€ (et hop, 3€ gagnés!)
    La CM: pas de commentaire. faut pas trop mégoter!
    Le processeur: il est certain que, moyennant des délais un peu plus longs, tu peux abaisser tes prétentions. Regarde coté Dual core (c'est ce que j'utilise...) Un E5300 te coutera moins de 80€, et tu peux l'overclocker assez bien...
    La CG: Deja, tu peux trouver des 9500GT a moins de 60 € (je te dirais pas ou, parce que je serais censuré sous pretexte que je fais de la pub!;-) ) En général, pour la video, j'ai plutot un faible pour Matrox (c'est cher) ou ATI, de preference à Nvidia...ET je pense qu' une Radeon HD 3650 (50€ chez RdC) te fera bien l'affaire.
    Au total, economie de plus de 60€...(tu peux peut etre en utiliser une partie pour un petit DD de 40 ou 80 Go (moins de 30€) pout le Systeme et tes données perso..

Mais, les conseilleurs n'étant pas les payeurs (je me répète), c'est a toi de voir selon tes besoins et tes moyens...

:jap: :jap: :jap:

14. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'à moindre coût l'AMD X 2 apporte des performances non négligeables.
    fait avec ton porte monnaie....

Chargement...

Partager cette page