module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Elle a disparu!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ourobono@hotmail.c, Jul 12, 2010.

1. ourobono@hotmail.c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    quelques surprises, à monter sur Avid Xpress pro version 2.5
    A la séquence finale, j'avais du mal, elle jouait déjà à cache-cache. Un matin disparue, puis deux ou trois manip et elle revient.Et puis, disparue de disparue et au final impossible d'ouvrir Avid jusqu'à ce que j'ai reformaté le disque(externe)
    C'est sur un portable Avio VGN-BX197XP
    Bon, j'avais dù importer plusieurs séquence rapport que- en l'absence de lecteur-j'avais une caméra que Avid accepte pas (il y a ses têtes ou je sais pas le coder suffisament)
    Bon, il restait sur le disque C, 9 Go, c'est peut-être insuffisant ?
    Mais 140 GO sur le disque de travail.
    Des parasites, il en signale pas
    Trouvé des fichiers du projet dans le disque C (j'avais pourtant veillé à ne monter que sur le disque externe!)
    Bien sur j'ai tenté de changer de disque les Média files et là c'est même pas la peine d'en parler..revenir à la racine c'est quoi?
    De toute façon j'ai Tout reformaté
    Est ce que il y a des précautions à prendre qui feraient que je peux récupérer le montage en cas d'imprévu comme celui-ci. Mais monter en double c'est exporter sur un autre projer la séquence journalière achevée ? Ou quoi ?
    Par ailleurs puis je améliorer ma version Avid 2.5 :j'ai pas de projet en HD pour l'instant, juste de travailler avec ma bécanne sans trop de difficultés-fait assez chaud comme cela en Afrique... et ailleurs en ce moment.
    Merci de me laisser une petite piste s'il y en a.
    Sisiphe

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bonjour le burkina ... :hello: (Du moins je suppose au vu de la signature ;))

Il faudrait mieux expliquer votre problème et d'abord préciser qui ou quoi a disparu ?
    L'application, la séquence, la timeline ?

Donnez donc une description claire et simple de votre problème sinon vous risquez de ne pas avoir d'aide efficace parce qu'on ne saura pas par quel bout attaquer ... :)

Bonne journée à vous ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ourobono@hotmail.c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout a disparu

Oui,
    c'est le Burkina.
    Merci, j'espère que je suis pas trop lourd dans mes explications
    Je tente une seconde explication.
    En fin de montage d'un projet je me suis aperçu que la séquence montée n'apparaissait plus.
    En fait après j'ai réalisé que les derniers rushes avaient été envoyés sur un autre disque (par erreur)
    Ce qui a dû alourdir le système (je suppose.)
    Au final Avid ne s'ouvrait plus jusqu'à ce que j'efface tout (un mois de boulot) et recommence après for-matage du disque.
    Je vais repartir en croisant les doigts et en faisant gaffe où vont mes rushes.
    J'ai par contre un autre problème: j'ai tenté d'exporter un film sur un autre disque en AVI et le fichier est trop lourd au bout d'une vingtaine de minutes. Est-ce que je peux régler la taille des fichiers à l'exportation, comment et où ?

Merci de votre attention
    Peut-être à vous lire
    Cordialement
    Robert

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bienvenue ...
    Lorsque tu écris "la séquence montée n'apparaissait plus", veux-tu dire que la séquence ne se trouvait plus dans un chutier ou que les images et/ou sons avaient disparu ? (off-line).
    Pas de raison que le "système soit alourdi" ... Si tu déplaces tes rushes sans utiliser l'Avid (en les déplaçant d'un dossier à l'autre, par exemple), tu vas effectivement retrouver tes rushes off-line parce qu'Avid ne retrouve plus les media dans le dossier où ils avaient été créés. Mais il était possible de les remettre au bon endroit et de permettre à l'Avid de les relier à nouveau aux clips.
    Le reformatage n'était sans doute pas nécessaire. Mais maintenant c'est trop tard ...
    Tu ne peux pas définir d'avance la taille d'un fichier. Par contre, tu peux définir les réglages de compression pour obtenir des fichiers plus ou moins lourds. Mais évidemment, plus un fichier est léger, plus l'image est compressée.
    Pour définir ces réglages, il faut aller dans les options de l'export avi.
    Comme les possibilités sont nombreuses, je te laisse chercher un codec qui te convienne.

Autre chose : si ton autre disque est en fat 32, les fichiers que tu peux y créer sont limités à 4 Go.
    Par contre s'il est formaté en ntfs, pas de limite.

5. ourobono@hotmail.c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    elle a disparu

Oui,
    et merci de revenir dessus.
    Effectivement la séquence finale avaient partiellement disparu de la time line-mais les rushes étaient bien là..
    Pour la compression je vais voir avec les info que tu me fournis, merci.
    Je recommence le film. Comme j'ai prété le lecteur à un copain je tente d'acquérir avec une petite sony dcr-HC24 mais impossible de décider Avid , alors je passe par adobe et j'importe les fichiers obtenus.
    Tu penses que ce défaut d'acquisition est irrémédiable (la caméra n'est pas listée alors j'ai opté pour "firewire on OHCI et Généric DV Device Pal)? J'ai tenté de nombreuses conformations dans les formes d'acquisition ( dans le tableau "setting desk configuration) mais pas moyens...
    Sinon tant pis je fais avec..
    Merci encore en tout cas
    Burkina

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous