module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eliminer une voix d'un dialogue

Discussion dans 'Montage' créé par DaveH, 14 Avril 2014.

Tags:
  1. DaveH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait une erreur de jeunesse sur une interview destinée à mon documentaire: j'ai parlé pendant que mon interviewé parlait et ce sur le début d'une phrase importante. A ma décharge, il cherchait ses mots et j'ai voulu l'aider ^^...

Bref, je voudrais savoir s'il était possible de virer ma voix de ce petit mot qu'il prononce pendant que je baragouine...

Pour être clair, il prononce les mots "un problème" et on entend ma voix sur les deux premières syllabes, à savoir "un pro". Alors soit je la joue naturelle et je laisse mes commentaires, mais il faudrait que je fasse ça sur toute mon interview et je ne comptais pas m'y insérer pour des raisons esthétiques, soit je trouve un moyen de virer ma voix de la sienne (mais je désespère), soit je vire le commentaire (et là, c'est con car c'est un commentaire clé).

Si quelqu'un connait un logiciel permettant une chose aussi magnifique, je suis preneur! Je fonctionne sous la suite Adobe CS5. Si vous pensez qu'un des logiciels adobe permette de faire le travail, c'est encore mieux. De même, si vous avez des idées qui pourraient me permettre de "masquer" l'erreur...?

Merci à vous tous,

DaveH

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Dave
    • Si tu as la suite Adobe 5
    • et que dans Première l'interview est sur la time line,
    cliques droit sur la bande son, "modifier dans Soundbooth". c'est formidable...
    Dans ce programme tu visualises graphiquement le son. Tu peux zoomer sur le détail
    Plus c'est dense plus c'est fort.
    tu peux essayer de sélectionner ton mot de trop et réduire par tâtonnements par tranche de de -4 Db par exemple. tu peux tester plusieurs réglages. utilises le petit outil présent sur le graphique.

Tu peux recommencer tant que tu veux. Revenir en arrière plusieurs fois. Attention l'original il reste intègre dans ton chutier de Premiere soit dans ton stockage. Tu peux charcuter chirurgicalement . Laisser un blanc peut être le pis-aller acceptable si cela reste compréhensible. Teste sur ton entourage si tu n'arrives plus a juger objectivement.

Pour enregistrer la modif dans Première "Controle+s". La bande son change de nom et de couleur.

3. DaveH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruuz,

Merci pour ta réponse, je vais tester ça! Je donnerai des nouvelles.

Penses tu qu'il soit possible d'une quelconque manière de sélectionner mon timbre de voix et de le réduire par rapport au reste?...........:laugh: (je rêve je crois^^)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Entre une voix de basse russe et un soprano sur-aigu, ça serait sûrement possible ... Ce que tu dis des problèmes d'interview où il faut y aller au démonte-pneu pour arracher une réponse au client est fréquent .... seuls moyens techniques au tournage : séparer les canaux intervieweur et interviewé, chacun sa piste et son micro qui ne bougeront pas, j'ai opté pour un micro serre-tête pour moi-même, pas besoin de parler fort, ce qui fait :
    1) qu'on ne récupère pratiquement pas le "client" et qu'il vous entend quand même ...
    Si on a besoin de la question, ça s'arrange au montage-mixage
    2) si le même "client" est équipé d'un cravate et pas trop près, le voix intervieweur sera très atténuée.

Et enfin au tournage si l'on sent qu'il y a chevauchement, faire refaire en changeant la valeur de cadre, avec les deux il y aura plus de chance d'en sortir quelque chose, mais parfois la seconde prise est pire que la première, alors avec les deux on tente la chance des raccords dans l'axe et d'illustrer les propos.

Je me demande, Bcauchy nous le dira, si les possibilités de nettoyage d' Izotope Rx (version démo téléchargeable) pourraient améliorer sans le "client" ne se paye une voix de castrat pendant l'intervention, ce qui risque de se produire en taillant dans les fréquences ... (et non ailleurs :mdr:)

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Resalut Dave

il est possible de sélectionner une partie et demander d'éliminer ce type de son dans tout le fichier.
    maj+p sur une sélection (ta voix) cette sélection doit présenter un minimum de surface.
    ctrl+maj+p ouvre une fenêtre. Clic sur ''sélectionner tout le fichier''
    ensuite teste, écoute, recommence à plusieurs dosages par tâtonnement.
    quand tu es satisfait, valide ou non.

Le problème est que ta voix ( comme les autres) est composée d'une certaine amplitude de fréquences qui peuvent aussi manquer à l'autre voix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous