module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eliminer une ronflette?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Meihdi, Sep 20, 2005.

Tags:
  1. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai chercher sur les forums mais je ne trouve pas j ai lu que pour eviter les ronflette il fallait cabler en xlr (quelle taille de cable maximum?) mais voila j ai filmer un concert je reprend le son de la sono mais voila le sonorisateur m expklique que sa superbe table est nouvelle et qu il ne sait pas me sortir de l xlr aie alors il branche via un raccord cinch/XLr et je me retrouve avec une ronflette.... y a t il moyen de l éliminer??? je monte avec premiere pro... merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bonjour,

Si ta ronflette se situe entre 40 et 70 Hz tu peux utiliser le DeHummer qui se trouve dans les effets audio.

3. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

4. monpat73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. dobru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as fait ton enregistrement en fance ta ronflette comme tu dis est à 50 hz (elle est du aux normes qui font qu'aujourd'hui, tout système est à la terre de tous les cotés (ddp etc...) il te faut des filtre qui permettent d'être très serré sur les bandes et coupez les harmoniques, 50 100 150 200 250 ETC... Tu testes entre l'élimination du buzz et la sauvegarde de ton enregistrement. reste très serré, mais augmente petit à petit le nombre d'harmonique.
    Si tu rencontre souvent ce cas munit toi de séparateur (par transfos ou electronique de bonne qualité)

6. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'importe quoi !

Bon on te pardonne, tu ne viens écrire ( pour ne rien dire ) que tous les ans.

7. dobru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. dobru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je n'avait pas repérer que celui qui m'avait jeter n'était pas celui qui posait la question, alors pour synchro, t'es qui pour dire n'importe quoi??? Si effectivement j'écris tout les ans c'est qu'aucun forum de son ne me donne cette envie, celui ci pas vraiment, mais le reste des forums (sur l'image) ont un intéret, donc pourquoi pas ici, mais je peux arréter très vite, sans problème en lisant des réponses pareilles, argumente donc!

9. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pardon, c'est toi qui dis n'importe quoi, moi je ne fais que faire remarquer que tu dis n'importe quoi

10. dobru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai un argument, juste un, je ne suis pas la pour me défendre de toi mais ce qui me fait fuir les forum c'est ceux qui prenne la parole sans savoir alors je t'en pris apprend moi un truc, juste un, vas y dis moi quelque chose sur les différence de potentiel qui génère ce que l'on appelle ronfle dans ce metier. a toi?

11. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Au lieu de poster pour dire que tu ne sais pas ( par exemple ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=584576/post584576 ) lance une recherche sur CE forum et tu trouveras les explications..

Depuis hier, tu ne fais que défoncer des portes ouvertes, en bref parler pour ne rien dire, qui comme chacun sait, sont les deux principes majeurs des gens qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. (c) Pierre DAC

12. jfou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant St Chro, dieu sait si je te respecte, mais il a raison avec la ronflette de 50Hz ! Je fais des études son, et je même pas expérience, ce qui se passe enfait, c'est qu'il a une boucle de masse, il faut brancher un ground lift (interdit, mais bon) afin de lever la masse et ainsi de récupérer un signal correcte, mais ne te leure pas, même avec une table en sortie XLR, tu auras encore le soucis, si la table crée une boucle de masse

13. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Et il ne vient à l'idée de personne, que la "ronflette" peut tout simplement etre produite par les jeux d'orgues de la lumière ?

Donc rien à voir avec les boucles de masse.

Par expérience, j'attend d'entendre le bruit en question avant d'emettre un avis.

Le "ground lift" n'est pas interdit en prise de son, c'est meme une chose courante sur les cars.

14. jfou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je sais que c courant, mais interdit à la fabrication en europe !

15. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Euh, moi je parle du "ground lift" pour l'audio, pas pour l'énergie du car.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous