module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

eliminer saturation et bruit parasite

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sinsunsan, 12 Août 2006.

Tags:
  1. sinsunsan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'arrive pas à éliminer un bruit qui sature(l'onde va jusqu'au bord du graphique) et des bruits parasites à certains endroits de la bande son d'un court métrage.
    J'ai essayé avec l'outil normaliser. Mais je n'ai reussipour l'instant.
    Est ce que quelqun peut me donner des pistes de moyen pour l'elimination aprés coup par des logiciels de bruits parasites et de saturation.
    Pour l'instant j'utilise sound forge.
    merci

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il faut essayer la fonction antiparasites, celle qui sert aux bruits de vinyl.
    Je l'ai déjà fait avec Audition.
    Ca peut être efficace sur des bruits très brefs, mais pas sur des saturations larges.
    Pour celles là, pas grand chose à faire.
    Michel...

3. Lascoin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu il y a quelque temps qu'il était possible d'enlever les bruits parasites avec Adobe Audition. Apparement, il faudrait indiquer la nature du parasite en question en selectionnant un passage ne contenant QUE le bruit parasite, ce qui permet au logiciel de l'analyser et d'ensuite le suprimer sur tout le morceau.
    Pour ce qui est de la saturation, il me semble qu'il y a un outil "restaurer" ou quelque chose dans ce genre qu'il faut appliquer après la normalisation, l'outil permet alors de lisser les morceaux de courbe qui était "plat".
    Je tiens à préciser que je n'ai jamais effectué ces opérations moi même, si je retrouve le site ou j'ai lu ces infos j'éditerai mon message pour mettre le lien ;)
    Edit:Ce fichier pdf t'intéressera peut être:
    http://media.studio.adobe.com/linke...lickpop.pdf#search="restaurer adobe audition"
    et cette vidéo tutorial encore plus, elle explique comment retirer n'importe quel bruit parasite de manière on ne peut plus simple. Je ne pensais pas que c'était aussi efficace, je suis bluffé :bravo:
    http://www.repaire.net/site/marketing/adobe/audition/vue_spectrale.php

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous