module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

éliminer fond vert

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par steph3765, 17 Novembre 2006.

Tags:
  1. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila !....j'ai filmé mes sujets sur fond vert...maintenant je dois l'éliminer...j'ai parcouru le forum vu quelque infos mais pas encore reussi,
    mes questions sont...

    1-lequel des deux je dois prendre ?? vegas ou after effect ??
    2- existe-t-il un bon tuto en francais ?? Parce que je ne sais meme pas par ou commencer!

    Merci !
     
  2. KOMODO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    je ne connais pas Vegas, donc je te conseillerais plutot After effects.

    Pour etre simple, tu importes ta vidéo dans une composition, et tu utilise l'effet " masquage par couleur ' en choisissant le vert de ton fond.
    Le mieux c'est que tu aies déjà ce logiciel pour bien comprendre.

    A+
     
  3. farf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Iedm post suivant ou précédent, keylight fourni avec le CD d'After Effects est TRES efficace :

    Basic Color Keying Techniques

    EDIT : désolé, le tuto est en anglais.
     
    #3 farf, 17 Novembre 2006
    Dernière édition: 17 Novembre 2006
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut steph3765

    Comme tu es également sur le forum Vegas, avec vegas c'est le fx Chromakey, il ne va pas si mal....
    tu as le tuto de enkei. dossier starwars , la création d'un hologramme...
     
  5. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci...
    je vais fouiller dans vegas, parce que after effect j'ai un peu de misere pour enlever le fond, d'autant plus que j'ai du tout recommencer....le dernier fond apparaissait plus gris ca ne s'enlevais pas bien....j'ai ete racheter du tissu bleue...(l'autre etait vert) ca donné a peu pres la meme chose...si je mettait plus d'eclairage...ca donnais trop blanc....si j'en enlevais..ca donnais trop gris...2 journées de tournage de fichu.....

    question...si after effect (ou vegas) n'enleve pas tout, puisse-je effacer le reste a la main ( en esperant que les reste de séquence s'efface egalement)?
     
  6. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca l'air un peu plus efficace avec le keylignt...mais j'y arrive pas a tout enlever.....comme mon fond ne parait pas bleu une fois les video capturer (meme si a l'origine il etait bleu) ca donne sur le gris...alors after effet reussi mieux avec key light mais tout le contour du sujet il y reste beaucoup de ''confetis'' j'aissais de re-cliquer dessus avec la pipette mais ca fonctionne pas...je dois m'y prendre mal....j'envoi des images ici...merci
    Ps: deja un tuto en francais j'ai besoin de toute ma concentration alors imagine un en anglais lol:D
    [​IMG]
     
  7. -GJ-

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayer de modifier les paramètres du keylight ?

    Il ne suffit pas de choisir la couleur, et hop... (enfin, dans certains cas, c'est possible, mais c'est rare :p)

    Un tit tuto : www.post-prod-fr.net :: Tutoriaux
     
  8. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut GJ
    oui j'ai utiliser les differents parametre j'en suis arriver avec quelque chose de presque correct.....maintenant il reste que une mince couche tout le contour du personnage qui flash....c est pas grand chose mais ca parrait au final, il y a egalement quelque petits points blanc qui parrait de facons aleatoire, dans le capuchon du sujet....bon merci pour le tuto...je vais voir ca, c'est peut-etre juste ce qui me manque pour mettre la touche parfaite...merci

    autre question...pourquoi after effect nous enleve la track audio ???? je ne sais pas comment faire pour la remettre ...pour l'instant je la remet a la main avec l'ancienne track, quand je revien dans vegas.

    merci
     
  9. mickkrow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Personnelement je bosse pas mal avec Vegas, et j'ai aussi tourné sur fond vert. J'ai essayé de la virer avec After Effects mais c'est un peu compliqué. Alors que végas le fait assez simplement. Il faut juste avoir un bon fond lors du tournage.

    [​IMG]
    After effects ? non ! cette image a été faite entierement sous vegas !

    J'ai utilisé la fonction Chroma Keyer appliqué à la vidéo avec le fond vert à virer ! ensuite ajouté plein de filtres de couleur et contraste etc... j'ai créé une 2em piste vidéo SOUS la vidéo au fond vert. Sur cette 2eme piste j'ai mis le fond et voila.

    Le seul petit défaut c'est le petit contour noir sur le coté gauche du visage...
     

    Fichiers attachés:

    • know2.jpg
      know2.jpg
      Taille de fichier:
      28 KB
      Nb. vues:
      3 697
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page