module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] eliminer bruit de fond

Discussion dans 'Magix' créé par melanie1921, 10 Octobre 2012.

1. melanie1921

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bonjour j'ai le logiciel, Magix vidéo deluxe MX premium 18, et je suis qu'une petite débutante, je n'y connais rien du tout, et je souhaite réaliser un montage vidéo, exceptionnel, de Michael Jackson, car pour mes 20 ans, c'est à dire dans quelque mois, je souhaite faire un show de danse, mais pour cela faut que j'arrive, à compiler, de nombreuse, vidéo de Michael Jackson, et tout le tralala.. le soucis, c'est que dans certaine, vidéo, il y a le bruit, du public, et j'aimerai vraiment l'enlever, ou tout du moins, l'entendre vraiment très peu, et sa je ne sais pas du tout le faire, sa serai sympa, au pro de ses logiciels, de m'expliquer vraiment tout dans les moindre détail. Ensuite, j'aimerais que les coupures, entre chaque vidéo, de s'entende pas, qu'il n'y a pas de blanc entre eux.

Merci pour votre aide, je compte sur vous pour m'aider au plus vite.

vous pouvez me contacter par mail : melaniegravelines@hotmail.fr

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello :)
    Il va être difficile d'enlever le bruit de fond, ne peux tu pas par exemple faire un doublage avec un mp3 bien propre? surtout si les séquences vidéos sont courtes, ça peut être pas mal ;)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une idée comme ça ...

on ne parle pas de hifi, d'accord? eh bien pourquoi ne pas essayer de forcer la diffusion du son sur un système avec voie 3.1 ou 5.1 avec voie centrale (parole)? suffiraiit de capturer le son de cette voie centrale seule par un micro, la bande passante serait évidemment réduite à celle cde la parole (pas de très graves et pas de très aigüs). On pourrait se servir de cet enregistrement pour le caler sur l'original, et se servir du règlage des niveaux de pistes son pour faire sa sauce, sans avoir à tout recaler.
    Par ailleurs j'avais indiqué qu'un cable atténuateur améliore la capture son en cas de saturation. Il est difficile à trouver désormais (j'ai un Sony).
    Exemple : Attenuateur coaxial 20 dB chez INDIPC, vente en ligne

4. melanie1921

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh merci.. pour votre aide, mais je suis vraiment nul dans sa je comprend strictement rien x) lol dsl

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah, bon.. version lente, alors ..

- jouer le morceau de son sur un homecinéma 5.1 (enceintes avant, arrière et basses), et placer un micro devant les enceintes centrales (qui reproduit les voix humaines -sur la "voie" centrale -attention aux mots!) pour enregistrer ce qui en sort, à l'exclusion des très graves donc, et des aigüs).
    Voilà, après il faudra replacer l'enregistrement sur la time line du programme, à l'endroit même où se trouve l'original, pour voir ce que ça donne : en solo (piste son d'origine muette), puis, en mélange avec le son d'origine, en utilisant les curseurs pour tester, et choisir le meilleur rendu (probablement l'enregistrement de la voie "parole" ou "centrale" du home cinéma).

6. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrais pas être méchant mélanie1921, mais je crois qu'il va falloir revoir tes exigences quand tu dis vouloir faire quelque chose "d'exceptionnel". Parce que si tu comprends pas le moindre le mot de ce que milo te dis là, c'est qu'encore une fois il va falloir voir moins grand, moins exceptionnel.

Je sais de quoi je parle. Il s'avère justement que j'ai commencé la vidéo (montage vidéo uniquement au début) en faisant de petits clip vidéo sans grande envergure sur Michael Jackson suite à sa mort (pour lui rendre hommage). J'ai commence très "petit" pour débuté avec un seul clip fait sur Windows Movie Maker. Dés les bases du montage appris de cette façon, je suis passé directement avec Sony Vegas Platinium, puis la version Pro pour finir.

Voila ce que je faisais à une époque (pas si reculé en faite):

Il va sans dire que je me suis beaucoup amélioré depuis. Mais mes productions son plus d'ordre professionnel maintenant, donc plus vraiment de diffusion amateur sur youtube comme ici.

Donc si pour toi "exceptionnel" c'est des trucs un peu comme dans ces deux vidéos, sache que c'est très loin d'être pro. D'ailleurs je revois mes vidéos postés sur youtube quelque peu embêté que des gens puissent encore les regarder vue tout les défauts ooo

Pour revenir à ton problème, suit les conseil de milo. Ou place ton bout de son sur un logiciel comme Audition d'Adobe ou peut-être Audacity, gratuit lui, mais je sais pas si la fonction est disponible par contre. Le but est de voir si la voix du chanteur se trouve au milieu du spectre stéréo (possible, mais c'est rarement le cas), au quelle cas tu n'aura aucun mal à atténuer les droites et gauche pour ne garder que le centre du stéréo (la voix du chanteur seulement).

Bon courage en tout cas pour ton projet ;-)

#6 Lock2, 15 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. melanie1921

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous le monde, mais Lock2 c'est pas encore se genre de vidéo que je recherche encore, c'est différent se que je souhaite faire x)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous