module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

elever son et eliminer bruitage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par burnoutdown, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. burnoutdown

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    comment peut-on elever le volume sonore ( de préférence les voix) tout en éliminant le bruitage ?
    merci beaucoup d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Pour augmenter le volume, tu tournes le bouton dans le sens horaire.
    :D

3. burnoutdown

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro , pour cela peux -ty me préciser le logiciel qu'il faut? mais en fait quel bouton?

4. Krakatau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous me permettez que je m' immisce dans ce sujet...

...en dehors de toute plaisanterie et postulant que vous devez travailler sur un signal déjà mixé en stéréo ( je ne m' avancerais pas en matière de surround ! ) il existe a ma connaissance des plug-in vst, parfois gratuit, qui peuvent faire un travail tout fait honorable en tenant compte toutefois que le signal de la voix doit se trouver clairement au centre du mix, il peuvent minimiser de manière très substantielle tout ce qui n' est pas central dans l' enregistrement d' un fichier stéréo

Autrement, tenant compte que divers signaux n' occupent pas nécéssairement les mêmes bandes de fréquence, déterminez visuellement a l' aide d' une représentation spectrale de votre fichier les bandes de fréquences de différentes sources et pour peu qu' elle soient distinctes, éliminez au mieux ce qui n' appartient pas aux voix que vous voulez garder a l' aide d' un filtre coupe- bande ( ou autres )

l' un dans l' autres vous pouvez faire des miracles, ( bien que toutefois cela ne soient parfois pas suffisant...:)

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Hum... faut pas éxagérer quand même ! Ce sujet a déjà été abordé, et il a déjà été dit que les vrais miracles n'ont réellement lieu que dans les démos commerciales de foires-expos.

Les problèmes que l'on rencontre en pratique sont :
    - si la (les ) voix n'est pas parfaitement centrée, ou si les sons d'ambiances sont centrés aussi, ça ne marche pas, mais alors pas du tout. Or cela peut facilement arriver : en stéréo avec une bande-son musicale et un seul chanteur, il est extrêmement courant d'avoir un voix bien centrée et un accompagnement en stéréo artificielle. Ca peut marcher (mais faut pas être trop ésigeant sur la qualité du résultat). Mais s'il y a plusieurs voix non centrées (cas d'une bande-son cinéma) ou, si l'enregistrement de départ est monophonique (auquel cas tout est centré !), c'est même pas la peine d'essayer.
    - la supression des fréquences est toujours risquée. S'il n'y a pas de contre-indication à supprimer les basses fréquences (moins de 300Hz, la voix étant au dessus), la réduction des hautes fréquences nuit fortement à l'intelligibilité. Bon nombres de consones (f et v par exemples) ne sont distinguables que grâces aux fréquences aigues. En clair, il est possible de séparer grossièrement une contrebasse ou une basse électrique d'une voix (sachant que l'on conservera les harmoniques, qui "tapent" dand les mêmes bandes de fréquences que la voix). Un piano, une guitare, un violon ou une ambiance "circulation urbaine", non.

6. Krakatau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vais vous contredire n'étant vraiment dans la branche, mon terrain rapport a l' audio c' est plutôt traiter/préparer des samples pour un échantillonneur,

... et je prétend pas faire mon beurre avec .

Mais mon expérience me permet un peu d' extrapoler...

_____

pour ce qui de la voix, il est vrai que je ne me suis jamais confronté a la nécessiter de la maintenir pleinement intelligible, mais j' ai l' expérience de réduire considérablement un signal en filtrant spécifiquement sa bande fondamentale

Bande de fréquence elle-même peu significative pour le signal que je voulais garder de mon sample de base créant une couleur qui malgré tout restait avec une certaine fidélité au signal original,acceptable comme signal de base pour un patch sampler

C' est peut-être évident et un peu éculé pour vous, mais étant en ce qui me concerne, étant purement autodidacte...enfin mes excuses le cas échéant !

that's it ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous