module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eléments 12 ne découpe pas ??????

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par comptesupprime20181127, 16 Décembre 2013.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Pas de découpe des rushes HDV avec Premiere Elements 12 ????

    En DV, ça fonctionne normalement, pour le HDV la capture se fait mais pour la vidéo en totalité, par, "Ajouter le média à partir de : Camescope HDV, pas accès à "Scinder les scènes par code t, le bouton ,n'est pas activable ?????????????

    Elements 12 est une version achetée sur DVD.

    Merci par avance.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sauf erreur , seul le DV était "sectionnable" .
    Les utilisateurs de HDV (dont je ne suis pas) , avaient recours à un log. gratuit HDV SPLIT, qui permet de sectionner et de sortir des fichiers .m2t tout à fait gérables par PE , sans perte de qualité .
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo

    Merci pour ta réponse.

    J'ai connu DV Split, (avant le HDV), mais depuis le temps les logs de montage ont tous cette fonction de découpage avec le time code, non ?

    Ou alors nous sommes encore au Moyen Age du montage ???????

    J'ai vu et revu, peut être mal, l'aide dans tous les sens sans trouver !
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut comptesupprime20181127 :
    Ou alors nous sommes encore au Moyen Age du montage ???????
    Ben pas vraiment ! Certains te feront remarquer que le HDV (et ses cassettes) est dépassé depuis longtemps .
    La quasi totalité des cam. actuelles proposent l'AVCHD sur carte mémoire ou mémoire interne (les deux aussi) , produisant des fichiers numérotés , datés etc... et que par conséquent la découpe de rushes ne s'impose plus sous cette forme .

    Quand je pratiquais le DV , à l'acquisition , je désactivais la fonction "section automatique" , préférant déterminer moi-même le point de coupure et la durée de la séquence , que je nommais . C'était sans doute un peu plus long à réaliser , mais j'obtenais MES clips . A chacun sa façon de procéder .

    les logs de montage ont tous cette fonction de découpage avec le time code, non ?
    Pas si sûr ! Mais si un ami utilisateur d'autre log. peut ,à ce sujet , apporter quelques précisions......
     
  5. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise Elements V9 et V11, j'imagine que la V12 est similaire.
    Avec la capture HDV, contrairement au DV, on n'a pas accès à la coupure automatique des clips sur timecode. On peut par contre ,il me semble, avoir une découpe par contenu, après coup (détection de scène). Mais c'est lourd en temps de traitement.
    Sur PC, j'ai installé HDV Split qui découpe par time code mes séquences automatiquement, et j'importe ensuite les clips pour le montage avec PREL.
    Ayant aussi un Mac, j'utilise la capture avec iMovie qui sépare aussi par timecode avant de monter sur mon Elements Mac.
    On peut aussi, comme le faisait Papygeo, découper à la capture à la main. C'est efficace la plupart du temps dans mon cas, mais on risque parfois de perdre quelques images avec cette découpe manuelle, d'où mon installation de HDV Split (gratuit).
    Bon courage.
    JM
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Moi aussi j'ai arrêté le HDV ...........!

    Mais des amis souhaitent récupérer des souvenirs, je ne veux pas refuser !
    Merci, je vais attendre d'autres réponse, j'ai du mal à comprendre PE 12 sur ce point ?
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JMJ63

    Je répondais à Papygeo, et nos posts se sont croisés !

    Merci pour ta réponse, persuadé que PE découpait les captures HDV, comme le DV, j'ai utilisé DV Split au bon vieux temps du DV, et je croyais ça résolu !

    Donc, on va faire avec .......!

    Encore merci.
     
    #7 comptesupprime20181127, 16 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous