module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

élément virtuel

Discussion in 'Archives forum' started by seb1kenobi, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. seb1kenobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur première 6
    si j'en crois le titurial du forum
    on peut créer un élément vurtuel qui associe trois pistes: une V2 par ex.
    sur la quelle on place un fichier inconnu
    et les deux autres ou l'on met les élément vidéos avec entre la transition voulue
    zoom par ex
    ensuite la création d'un élément virtuel seffectue avec l'outil sélection de bloc
    une fois que tout cela est fait je ne parvient pas à conserver cet élément virtuel seul et autonome : supprimer l'ensemble du montagte de la transition provoque la perte de cette transition ( un multi écran par ex ) dans l'élément virtuel
    alors que lors du preview avec l'ensemble des éléments ça marche
    je ne sais pas si je suis bien clair et c'est sans doute du à ma non maitrise de la question
    help
    A+
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ( et moi aussi )

2. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris :perplexe: .... tu crées ton multi-écran (pour reprendre ton exemple) et puis ensuite tu voudrais pouvoir conserver que le dernier élément virtuel résultat de l'ensemble et supprimer ce qui t'a permis de l'obtenir ?. Brutalement : non, tu ne peux pas puisque le dernier élément est calculé à partir de tous les autres.
    Je te propose 2 choses : garder au début de la time line environ 10 minutes de libre avant de démarrer ton projet. Sur ces 10 minutes tu pourras par la suite faire tous tes assemblages, effet avec éléments virtuel ... etc ... et les concerver puisque tu exporteras sur bande que la zone sélectionnée par toi (zone de travail). Ou alors tu fais sur un bout de la time line tout ton assemblage avec les éléments virtuels et au final tu crées un AVI avec le dernier élément. Cet AVI représentera, par ex, le résultat de ton multi-écran. Tu pourras donc supprimer tout ce qui t'a permis de le créer et mettre dans ton projet l'AVI qui en est le résultat.
    Avantage de la 1ère solution : tu peux à tout moment changer une image, un plan dans le multi-écran avec les éléments virtuels et automatiquement, le dernier élément créé intègrera la modif.
    Avantage de la 2ème solution : l'AVI créé étant entièrement calculé, tu peux le mettre ou tu veux sans devoir recalculer l'ensemble.
    Tu peux aussi mixer les 2 et dans ce cas tu crées ton multi-écran dans la première partie non utilisée par ton projet (les 10 min), tu fais un AVI final que tu insèreras dans ton projet et du coup tu concerves ce qui a permis de le faire comme cela si tu veux modifier quelque chose tu as tout encore sous la main !
    Bon courage,
    jean-Louis.

3. Fanfan92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça alors, c'est étonnant et dommage!
    Je me posais justement cette question (je ne voulais garder que mon élément virtuel) et je tombe sur cette réponse.
    Je pensais que l'élément virtuel possédait toutes les informations pour être indépendant.
    Ainsi, ce n'est pas le cas! :(

Les 2 solutions que tu donnes JLBA, obligent:
    -soit à avoir des tas de trucs dont on a plus besoin sur sa timeline,
    -soit à faire un export, donc perdre déja en qualité avant même la fin du montage ou avoir un fichier énorme par élément virtuel.

N'y a t'il pas d'autre solution?

Si non, je voudrais savoir si vous utilisez beaucoup les éléments virtuels (c'est un petit sondage, en tant que novice du montage) et laquelle de ces méthodes vous utilisez pour vous débarasser des éléments qui ont servi à faire l'élément virtuel.

@+

4. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Perso, j'utilise les 2 solutions et franchement je ne vois pas le Pb !
    1° il n'y a rien de génant à charger la Time line ... elle est là pour cela,
    2° créer un avi fait appel au Codec au même titre que l'élément virtuel ... fait un essai tu verras s'il y a une différence ou pas !
    3° dès que je dois empiler des effets, filtres ...etc... je fais appel aux éléments virtuels.
    Bon montage ... virtuel ;)
    Jean-Louis.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous