module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Element 3D recuperation de shader

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lebanner, May 3, 2013.

1. lebanner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai modéliser un texte sur 3DSmax sur lequel j'ai appliqué 3 shaders différents (haut bas milieu) juste 3shaders pas de textures hein. Y a t il moyen que Element 3D récupère ces shaders ?

Une autre question, par exemple si je modélise une chaise en bois avec une texture pour l'assise et une texture pour les pieds, suis je obligé de séparer les elements sous max ou puis je importer un OBJ avec l objet en un seul morceau ??
    Merci à vous

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La règle dans Element3D pour récupérer les portions de mesh depuis 3ds max :
    - Tout se base sur les shader standard de 3DS max : soit tu as plusieurs mesh séparées les unes des autres, avec chacun un shader standard différent (pas le même nom !)
    - Soit tu as un mesh unique, mais avec des material ID différent, appliqué avec un shader multi/sub-object contenant dans chaque slot un shader standard différent.

Attention donc aux autres shader, mental ray ou vray, ils ne sont pas reconnus et ton mesh apparaitra comme un mesh unique dans Element !

3. lebanner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Viclio,

Je t’avoue que je désespère, ça ne marche pas. je crée un cube pour l'exemple. J'assigne un materiaux standard à chaque face avec une couleur différente pour chaque face. j'ai beau même mettre une texture une fois importé dans element 3D y a rien a faire mon cube reste bel et bien gris avec effectivement 6 slot materiaux mais qui reste gris. J'ai essayé en mettant un uv pour chaque face y a rien a faire

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait tu ne récupéras pas ta texture bitmap... C'est impossible !
    Si tu as bien un matériau différent sur chaque face comme tu l'indiques, c'est que tu as tout fait correctement.
    Il faut remettre les textures bitmap et les ajuster à la main.
    La bonne nouvelle c'est qu'il conserve les coordonnées UV à l'export, donc normalement c'est aussi simple qu'un glisser déposer de la texture dans le slot approprié.
    Pour être sûr que tes UV seront exportées, collapse ton mesh, c'est plus prudent.

5. lebanner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour les materiaux j'ai juste a remettre les bitmap sur chaque uv ca c'est ok. Par contre pour mes shaders c'est la que je bloque, je crée pour l'exemple des shader avec du specular une diffuse et ça il me le récupère pas même avec les idmateriaux.
    par exemple je crée une télécommande avec le bloc en plastique en noir et un autre en gris clair et chaque bouton aura une map jpg pour le n° de chaine la je suis bloqué, il veut rien savoir. en fait il faut que je remette les couleur sous Element en choisissant une couleur diffuse et que je rerégle les speculaire, l'ambiant.....?

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, exactement.
    C'est bien pour ça que Videocopilot fait sa marge sur ce plugin avec ses packs d'objets pré-configurés...
    Importer soi même sa 3D et la retexturer correctement n'est pas exactement une partie de plaisir même si ça n'a rien de vraiment difficile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous