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[CommentFaire?] Element 3D / Préfracturer un objet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 3 Avril 2013.

  1. Von Phabor

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    Bonjour à tous,

    je fais joujou avec element 3D en ce moment mais je ne connais pas bien C4D.

    Je voudrais destructurer une lettre en utilisant le mode multiobjet. Pour cela je dois importer une lettre en .obj préfracturée dans C4D.

    D'où ma question : comment préfracturer un objet dans C4D ?

    Merci ! :approb:
     
  2. viclio

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    J'utilise 3dsMax et l'excellent Rayfire qui donne un contrôle quasi absolu sur la fracturation.
    Sur C4D on m'a parlé de ce plug :
    http://nitro4d.com/blog/freebie/thrausi/
    Pas testé mais il a l'air bien et surtout il est gratuit.
     
  3. Von Phabor

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    merci j'essaye ça tout de suite... ! :jap:
     
  4. Von Phabor

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    Cool ça marche et c'est simple...

    En revanche je tombe sur un probleme récurant dès que j'exporte des .obj que j'importe après dans Element :

    Le .obj ne se texture pas à moins de cocher "Auto Normals". A partir de là le .obj se texture mais avec des défauts de modélisation... voir PJ.

    Une solution ?
     
  5. Poulpolog

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    Effectivement lors d un export en obj c4d n'exporte pas ( ou mal) les normales. Enregistre dirrectement en .c4d, tu peux diectement l'importer dans elements.

    Si tu veux vraiment utiliser des fichiers obj (notamment si tu veux importer des animations dans elements) il faut utiliser un autre exporteur obj. Il en existe plusieurs (généralement payants).
     
  6. Von Phabor

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    Merci pour l'info !

    Connaissant mal C4D peux tu m'en dire plus sur les exporteurs tiers ?

    J'en ai vraiment besoin et suis prêt à en acheter un.

    Cela fonctionne comme un module supplémentaire dans C4D ? Lequel prendre ?

    Merci :approb::jap:

    J'ai trouvé ça gratos : Spanki's Prop Shop
    Je l'essaye...

    Suite...
    La version gratos n'est pas compatible R13 apparemment.
    La version pro marche très bien après un test en démo (15 jours)
     
    #6 Von Phabor, 4 Avril 2013
    Dernière édition: 4 Avril 2013
  7. Poulpolog

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    C'est effectivement riptide pro que j utilise. Dans l ensemble, il marche bien. Le seul (gros) défaut que je lui ai trouvé c'est qu il n'arrive pas à exporter correctement des objet dont l'échelle a été modifiée (pas égale à 1).

    Je sais qu il existe aussi plexus obj sequence exporter (fait pour être utilisé avec plexus) mais je ne l ai pas essayé.
     
  8. Von Phabor

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    j'ai encore des petits soucis lorsque j'utilise Thrausi pour préfracturer mes objets.

    Je mets une texture externe et interne et dans Element cela se voit lorsque l'objet n'est pas encore décomposé... c'est pas flagrant mais impossible d'avoir un .obj complétement clean, on voit les "préfracures"...
     
  9. viclio

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    Tout simple :
    Prévois un export propre, en une seule pièce, de ton objet. Et substitue le au moment de l'explosion par l'objet pré-facturé. (deux calques avec Element et les même réglages, l'un comprend l'objet unique, l'autre l'objet préfacturé)
     
  10. Von Phabor

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    C'est de la bidouille... comme bien souvent sur Ae :cool:
    C'est effectivement la solution.

    Merci pour ton aide :jap:
     
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