module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

électronique bout à bout

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by PAPAGUY, Apr 2, 2008.

Tags:
  1. PAPAGUY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour au forums,
    Cela conserne la 9° à la 12° étapes du projet "modif d' un projecteur HEURTIER-TRI" par J.C.GRINI et Jean-luc 92. (Bien Venu chez les GRiNi)
    Je pensais en avoir fini avec cette lecture de schema aider grandement par J.C.
    Pour finir, sur le schéma "capteur de position image et l'auto-coupleur de la souris, je buttes sur 2 questions:
    1_ Traçer à main lever sur la pièce jointe, le branchement du capteur position a l'auto-coupleur de la souris les points A ,B et C "en rouge"
    2_ Sur le schéma de l'auto-coupleur de la souris est représenté une porte reliée au 2 du CNY 17-3 et à la résistance 22K,ou est donc branchée l'entrée.
    Et j'avancerais à grand pas aprés avoir reçu les réponses.
    A bientot de relire les schémas avec A, B et C raccordés .
    Merci d' avance @+;)
    guy.sarrau357@orange.fr

Attached Files:

2. JeanLuc92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais refaire le schéma qui sera re-publié sur le site, d'ici 3 à 5 jours.
    Le schéma présenté est un prototype d'essai, facile à monter pour un électronicien.
    Il faut que vérifie mon montage et que je dessine le plan du montage final pour que cela profite à tous, car le montage reste simple à monter et à vérifier même sans oscilloscope.
    Je rajouterais sur la page quelques explications
    A+

3. PAPAGUY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne pédaguogie sur Shéma ima/ima, il est à jour.

JeanLuc92 bonjour,
    Je vais prendre 5mn pour te remercier de la mise à jour du schéma . Après avoir eut le bout à bout de JC GRINI des différentes parties que compose ce plan j’avais avancer mon chantier. Après de multos controles du circuit de la platine et le shema, il ne se passait rien sur la led de contrôle. Le but du jeu c'est de trouver la faille qui m’empêchait de progresser… .Mais euréka c' était sans penser à JeanLuc.Quelle bonne découverte que de voir que j'était à la portée de tes bonnes explications de ton plan. Après avoir ajouté la capa de 47yf 25v « que je possédais » au lieu de 16v préconisée. Une question me titille : Le fait que mon circuit ne fonctionne qu’avec un retard à l'allumage de 2 à 3 s. La capa de 47 yf 25v est-elle coupable ?
    Il est vrai que la simulation de la coupure du faisceau de la fourche de détection est faite manuellement, donc à une vitesse de coupure lente faut-il une 16v ?
    Pour aider le forum, j' ai préparé 3 plans qui attirera j'en suis persuader de bon manuelles mais moins bon dans la spécialité electro. Ces plans son bien sure sous ton contrôle de validation. JeanLuc92 @+ pour te lire .
    Guy .

Attached Files:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    je suis en train de controler le shémas de gauche.

tu indique -12V alors que c'est le (-) du 12V la masse donc.
    -12V veut dire une alim 12V négative ce qui n'est pas le cas ICI.

la pin (1 et 2) du 4093 sont les 2 entrées reliées ensembles.
    idem (5 et 6) et (8 et 9) du 4093.

si non le schema est juste. il ne correspond pas à 100% à ta réalisation mais montre bien comment faire.

pour ton problème de retard à l'allumage.
    la capa de 47uF 16V (25V chez toi) ne sert que de filtrage d'alimentation. la tension est la valeur de tension maximale d'utilisation et rien d'autre. c'est la capacité qui a une importance dans le fonctionnement. tu pourais mettre une 100V est ça ne changera rien sauf qu'elle sera plus grosse innutilement.

ce montage doit être alimenté même le moteur arrété. est ce ton cas? car je vois que tu récupères le 12V sur la platine d'alim du moteur.
    comme ça dés que tu lance le moteur le montage est prét au fonctionnement. et ne devrait pas avoir de retard à l'alumage.

comment controles tu la mise en marche et l'arret du moteur?

@+

5. PAPAGUY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAPAGUY
    je suis en train de controler le shémas de gauche.

tu indique -12V alors que c'est le (-) du 12V la masse donc. Oui le « -12v » = la masse, je corrige mon plan.-12V veut dire une alim 12V négative ce qui n'est pas le cas ICI.

la pin (1 et 2) du 4093 sont les 2 entrées reliées ensembles.
    idem (5 et 6) et (8 et 9) du 4093. Si j’ai bien compris il faut que je relies ensemble le 1avec le2 et idem ‘5et 6’ et ‘8et 9’ , quelle amélioration cela apporte puisque ces entrées sont des ou c’est une sécurité ?
    si non le schema est juste. il ne correspond pas à 100% à ta réalisation mais montre bien comment faire.

pour ton problème de retard à l'allumage.
    la capa de 47uF 16V (25V chez toi) ne sert que de filtrage d'alimentation. la tension est la valeur de tension maximale d'utilisation et rien d'autre. c'est la capacité qui a une importance dans le fonctionnement. tu pourais mettre une 100V est ça ne changera rien sauf qu'elle sera plus grosse innutilement. Donc mon montage ne marchait pas pour cause de filtrage !et j’ai pigé pour la tension d’une capa.
    ce montage doit être alimenté même le moteur arrété. est ce ton cas? OUI car je vois que tu récupères le 12V sur la platine d'alim du moteur. Non l’alimentation moteur est indépendante du montage, donc l’inter AR.MA. du projecteur.
    comme ça dés que tu lance le moteur le montage est prét au fonctionnement. et ne devrait pas avoir de retard à l'alumage.

comment controles tu la mise en marche et l'arret du moteur? inter du projecteur

@+ @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quelle amélioration cela apporte puisque ces entrées sont des ou c’est une sécurité ? non c'est pus simple que d'ajouter un fil à la masse ou au plus 12V. en tout cas il ne faut pas les laisser en l'air sans les connecter. car ils captent le moindre parsite.

Donc mon montage ne marchait pas pour cause de filtrage !et j’ai pigé pour la tension d’une capa.
    le fait de mettre cette capa a fait fonctioner le montage? si oui alors attention.
    (1) le constructeur préconise dérrière un 7812 une capa de 1uF minimum pour éviter l'oscillation de l'alim.
    (2) vérifis que le filtrage avant le 7812 soit correct. et que l'ondulation ne traverse pas le 7812.

ce montage doit être alimenté même le moteur arrété. est ce ton cas? OUI

alors il ne devrait pas y avoir de retard au démarrage du montage . sauf que tu as un décallage entre le clic souris et l'image capturée par captureflux. sur un PC pas super puissant mets captureflux en taille normale (pas en plein ecran ) pendant la capture.

@+

7. PAPAGUY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC Grini et J.C.92 bonjour,la confiance nous fait revenir !
    Tout marche depuis le 20/4/08,et vous m'avez aider avec un brio exeptionnel et plein d'allant.Bravo l'équipe technique du repaire.Mais comme on dit un problème en chasse un autre.Je vous présente le bébé : j' ai un camésc.panaso.VDR-D150E neuf sans driver qui n'est pas livré suivant la liste des accéssoires livrés,1 cable IEEE,un pc win.XP.Après avoir finalisé le dvd du camé, et un logiciel pinnacle 11 pour essai, windows ne reconnait pas le camé.Avez vous assé d'élements pour sortir un dianostic,et surtout un protocol pour me dépanner.J'en suis persuadé .MERCI et @+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    Salut, ton camescope est un camescope graveur de DVD. je n'ai pas trouvé grand chose sur lui sur le net. tu n'as probablement pas de sortie IEE1394/DV , c'est ça? juste une sortie pour TV avec son cable.

donc tu as un DVD-Video. tu as studio11. ce dernier importe les DVD-video. menu-> fichier -> importer DVD. et tu choisis les chapitres.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous