module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[EICAR] Examen d'entrée ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par DJWillias, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. DJWillias

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je songe à poursuivre mes études à l'EICAR, étant donné que ma passion c'est le cinéma et la réalisation. Je pense ainsi choisir la formation "Réalisation Cinema/TV" qui livre le diplôme du "Bachelor of Fine Arts".
    Alors ce que je veux savoir, c'est simple : Il y a une sorte de concours à passer lors de l'admission, et je voudrais savoir pour ceux qui y sont aller comment se déroule l'examen... Est ce que c'est dur? Les questions sont-elles complexes? Quels genres de questions?​
    :perplexe:
    J'espere avoir une réponse au plus vite.

    Amicalement,
    Will
     
  2. planetfreeride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé l'examen d'entrée en février et je suis admis.
    Le concours comme tu dois surement le savoir se décompose en 3 parties:
    Analyse de film, questionnaire, oral.

    Pour ce qui est de l'analyse de film on te fait un spitch avant pour te dire ce qu'on attend de toi et on te donne des infos très utiles pour l'intro. Ensuite tu visionne la séquence 2 fois et après tu vas dans une salle pour commencer à rédiger ton texte.

    Pendant l'épreuve ecrite on vient te chercher pour l'oral, tu vas dans une salle et tu réponds aux questions. Si j'ai un conseil à te donner c'est montre bien que tu es motivé, prends les devants en montrant que tu connais pas mal de choses.

    Ensuite tu retourne dans la salle, tu finis ton analyse si ce n'est pas déjà fait puis tu attaques le questionnaire. Dans l'ensemble il est faisable mais c'est vrai que certaines question sont bien chiantes. Moi je suis passé pour un BTS post production donc certaines questions different des tiennes. Je t'en donne quelques une qui pourrait tomber pour toi:

    qui était le maitre du pointillisme? qui a révolutionné la peinture au moyen age?
    qu'est-ce que la nouvelle vague? qu'est ce que le dogme 95? qu'est-ce que le neo realisme italien?
    tu auras un tableau avec une douzaine de noms de réalisateurs connus, tu dois indiquer leur nationalité et un de leur film: tarentino, scorsese, resnais, wenders, freres cohen, kubrick, welles, allen, wong kar way...
    j'ai eu aussi des questions comme qui a inventé la photographie? qui a fait la ruée vers l'or? quel réalisateur compose sa musique lui meme? de combien de plans est constitué un film? quel est le format le plus utilisé à la télé? (pour ces questions tu as trois possibilités à chaque fois)

    Le reste je ne m'en rappelle plus.

    Voilà, bon courage. Mais tu verras c'est facile ne stresse pas.
     
  3. DJWillias

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui était le maitre du pointillisme? qui a révolutionné la peinture au moyen age?
    qu'est-ce que la nouvelle vague? qu'est ce que le dogme 95? qu'est-ce que le neo realisme italien?
    tu auras un tableau avec une douzaine de noms de réalisateurs connus, tu dois indiquer leur nationalité et un de leur film: tarentino, scorsese, resnais, wenders, freres cohen, kubrick, welles, allen, wong kar way...
    j'ai eu aussi des questions comme qui a inventé la photographie? qui a fait la ruée vers l'or? quel réalisateur compose sa musique lui meme? de combien de plans est constitué un film? quel est le format le plus utilisé à la télé? (pour ces questions tu as trois possibilités à chaque fois)​

    ouch... ça a l'air bien chaud tout ça... mais si tu dis que c'est facile... tant mieux.

    Merci beaucoup pour ta réponse.;)
     
  4. planetfreeride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est pas facile si tu ne connais pas mais maintenant que tu as les questions... Un petit tour sur wikipédia t'aidera me semble-t-il...
    Au fait! Soigne bien ta lettre le motivation elle compte pour 20 points sur 100!!
     
  5. changou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais également passé le concours il y a 2ans, pour le BTS post-prod. Apparament c'est toujours les mêmes questions lol. J'y connaissais quasiment rien, le questionnaire m'avais séché, l'analyse ben il y a toujours moyen de dire des trucs. Au final j'ai été reçu, donc bon personnellement c'est pas trop dur d'y accéder. Mais finalement j'ai été pris autre part et je n'y suis pas allé ^^
     
  6. DJWillias

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, sinon concernant les notes de bulletin, ils les prennent en comptent ou suffit juste d'avoir son bac? Parce que sérieu, cet année j'étais tellemetn dans mon cinema que j'ai lacher un peu les études ... et c'est pas du joli
     
  7. planetfreeride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai déjà mon bac depuis 1 an donc je sais pas trop... Je ne crois pas qu'ils prennent en compte tes notes. En tout cas ils n'ont pas eu accès au miennes. C'est juste avaoir ton bac qui compte il me semble.
     
  8. changou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses pas qu'ils regardent, j'avais de même un bulletin plus que catastrophique mais réussi à avoir le bac et pas eu de soucis.
    Pour l'EICAR je sais pas, mais j'ai même un amis qui a été pris à l'ESRA sans son bac donc bon... Tout est possible quand la motivation est là !
     
  9. DJWillias

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses :)
     
  10. DJWillias

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut bien s'habiller pour l'entretien? (faut se mettre sur son 31? :p)
     
  11. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bah ça fera une bonne brochette d'arnaqué... méfiance ...

    pour reussir vos examens d'entrés, pas compliqué, vous venez avec votre chéquier :bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. lesqual

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé les gars à l'eicar t'as pas besoin d'avoir le bac ni rien mais elle est archi médiocre, c'est le foutoir là bas t'as plus de profs ou tu cours après mais ce qui est bien c'est que si tu debrouille bien tu paie que dalle ... ils ont coulé à cherbourg et ils coulent à paris il parait qu'ils ont des proces de parents mécontents
    Va a l'Esra c'est plus serieux comme ecole et au moins t'apprendras des choses
     
  13. lesqual

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modère tes écrits s'il te plait. Certains sont assez chatouilleux vis-à-vis des proos qu'on tient sur eux;)

    GiLd
     
  14. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si vous cherchez une école privé de qualité, vous devriez aller voir les 3is.
     

Partager cette page