module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

egaliseur et velocity

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par scarface1, 23 Septembre 2004.

1. scarface1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande s'il y a une possibilité par une option de rendre le niveau sonore du début à la fin d'une video et sur toutes les pistes de même niveau. Ceci pour ne pas avoir à toucher sans arrêt à la télécommande pendant la lecture.
    D'autre part, je n'arrive toujours pas à mettre de velocity engine sur le son (j'aimerais ralentir une scene et que par la meme occasion le son se ralentisse , meme chose pour l'acceleration).

Merci .

2. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde peut etre avec Sound Forge de Sony. Tu devrais y trouver ton bonheur. Tu peux modifier tout son venant de Végas

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé par exemple d'accélerer ou de ralentir la vitesse d'une voix sans changer la tonalité (d'un commentaire dans le film) avec Vegas (ctrl et allonger ou écourter le clip du son dans la timeline) mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Le son frétille légèrement.
    Par contre si je fais la manip dans sound forge, le son est parfait (on peut y donner la durée exacte souhaitée, que l'on peut voir dans Vegas après ajustement).
    Ensuite je réimporte dans Vegas et c'est tout bon, MAIS plus long.
    Y-a-t'il une option qui m'échappe dans Vegas ?

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En essayant d'avantage d'options, il me semble que la musique AO2 est la meilleure pour une voix de femme ? Je regarderai dans Sound Forge par curiosité ...
    Merci de m'avoir poussé à les essayer.

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai regardé (enfin) dans Sound Forge et l'option est sur AO1. C'est peut-être encore mieux, cela dépend des clips. Mais tu avais raison Gilles, ce sont les mêmes paramètres.

Maintenant j'ai une autre question, quand je règle mes différentes pistes son pour que le son du film ne dépasse pas le 0,0 en rouge dans le master (on dit bus ? : il y a marqué mixer au dessus) et lorsque je fais un rendu, le résultat en de la piste son est à un niveau plus faible de 2 à 3 db.
    Il doit y avoir un réglage quelque part qui m'échappe.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles pour ta réponse,

J'ai essayé avec un clip dans le film qui monte à -0,7 et -0,7 db.
    En rendu j'ai -2 et -2 db

Si je monte dans le film à +5,2 et +5,9 j'obtients en rendu +3,6 et +3,6 db !

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles, ôtes-moi d'un doute : c'est sur le master que je vois le niveau global sonore de mon film et non sur le preview qui correspond au clip capturé ?

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris !

C'est le preview qui m'a mis la puce à l'oreille. Car mon rendu est bien à -0.7 et -0.7 db comme mon film.
    Or j'ai mes curseurs à -1,3 et 1,3 db dans le master.
    Ce qui fait que lorsque je mets le clip sur la time line il tombe de 1,3 db dans le master ! Il suffit que je mettes le track audio de mes rendus dans la time line à +1.3 db et tout est bon !

Il y a toujours une raison.
    Merci Gilles, souvent à 2 on est plus performant que seul même si on travaille 2 fois plus :)
    Que veut dire clipper ?

J'ai encore une question :
    Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais ...

J'ai une cassette VHS au format NTSC que j'aimerais convertir en PAL. Il y a du matos qui permet de lire le NTSC sur mon téléviseur mais je ne peux capturer avec Vegas. Une piste ?

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'ADVC100 j'y avais pensé, mais il paraît qu'il y a aussi une histoire de 50 ou 60 hz, et que l'appareil doit le supporter.
    Il y a aussi des infos ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72620

Le mieux se serait que quelqu'un en ait l'expérience pour être sûr avant d'acheter... L'ADVC100, j'aimerais bien ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous