module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Egalisation de différentes pistes sonores

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sevenup1, 21 Février 2010.

1. sevenup1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche une fonction qui permettrait dans vegas movie studio 9 d'égaliser le volume sonore de mes différentes vidéos.

J'ai des séquences ou mon fils alors âgé de 1 mois hurle puis des séquence ou le son est très faible.

J'ai vu que l'on pouvait le faire manuellement sur chaque piste mais sur toutes les séquences, il est difficile d'avoir un son à la "même hauteur" a vu d'oeil. Je recherche une fonction ou je choisirais toutes mes séquences et je lui dirais de "normaliser le volume. J'espère être clair.

Sinon le logiciel, que je ne connaissais pas, est vraiment agréable à utiliser car hyper réactif comparé à pinacle que je connaissais. Il est par contre un peu plus dur à prendre en main.

Merci pour vos réponses.

2. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être d'autres moyens de le faire, mais tu peux appliquer un effet "Compresseur" à la piste audio. Cela égalise les niveaux sonores

3. sevenup1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. J'ai essayé cette technique, mais cela compresse toutes les bandes sons mais les différences entre les scènes fortes et les scènes douces restent.

Peut-être que la fonction n'existe pas ou en tout cas pas dans ma version. Peut être dans la version pro ?

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Version pro ou pas, un compresseur de dynamique est un compresseur de ... dynamique. Si, bien réglé, il peut procurer un effet psychoacoustique de volume sonore plus élévé il n'amplifie pas globalement.le signal.

Traiter d'abord avec le gain au niveau évènement ou piste. Ensuite appliquer le compresseur simple ou le multibandes. Retoucher les gains.

Tout bruit parasite sera de facto amplifié lui aussi...

5. sevenup1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris, il n'y a pas de fonction pour comparer les différentes pistes et augmenter ou diminuer automatiquement le gain des pistes de façon séparée.

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Par defaut le gain est à 0dB, soit réglage neutre. Rien empèche d'utiliser une piste dédiée pour chaque clip.

Pour le reste Vegas ne dispose pas d'un outil utilisateur d'analyse ou de détection des crêtes. Il est possible par contre d'utiliser la normalisation sur des sous évenements ou le niveau est très faible. Même remarques que précédement pour les bruits, etc...

Bref, pas de miracle: captation ratée = soucis en post

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous