module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effroyable durée d’encodage

Discussion dans 'Archives forum' créé par Del, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. Del

Del

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me suis remis au montage après plusieurs mois d’inactivité et je suis confronté au problème d’un très grand temps pour encoder en mpeg2. Auparavant il ne me fallait environ que 3 ou 4 fois le temps du film ; la difficulté pour comparer c’est qu’entre temps j’ai en partie changé de matériel et surtout mes projets sont beaucoup plus compliqués. Bref, est-ce qu’il vous semble pour un film de 58 minutes (avec 7 ou 8 pistes et pas mal d’effets), avec une qualité maximale demandée (vbr 2 passes, 9800…) un athlon xp 2600 que 43 heures ( !!!) c’est normal ? (A noter que je suis en train d’essayer de l’exporter sur la bande et pour le prerendering il va me falloir 20 heures !). Comment savoir si je n’ai pas foiré qqchose dans les réglages ? mais si vous pensez que c’est normal, ok je prendrais mon mal en patience ou je diminuerai mes exigences. Merci d’avance pour vos réponses.

2. Del

Del

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse... hélas, il semble bien que tout soit "normal". Comme je n'envisage pas de changer mon processeur, existe-t-il un encodeur significativement plus rapide que celui intégré à Vegas ?

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donner un conseil qui, en lui, ne changera rien à ton problème mais qui me semble essentiel : encodez d'abord vos projets en DV !
    D'abord parce que cela vous permettra d'avoir une sécurité (conservation de votre montagne final sur bande avec la fonction "Print to tape") mais aussi parce que, par la suite, vos réencodages (DVD, Internet...) n'en seront que plus rapides (puisque il ne s'agira que d'une compression et pas d'un rendu au sens où tous les effets doivent d'abord être calculés).
    C'est une méthode que j'ai expérimenté en montage de court-métrage et elle m'a fait économiser un nombre considérable d'heures d'attente ! ;)

4. djemix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, conseil judicieux, j'ai testé cette manière de fonctionner et parait la plus adéquate, il était bon de le rappeler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page