module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

efficacité du mode proxy sur MSP 8

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by yug 30, May 5, 2006.

1. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,
    étant depuis peu l'heureux détenteur d'un HDR-HC1, j'essaie de faire joujou, quoi de plus naturel.
    Ou les choses se corsent, étant l'un peu moins heureux détenteur d'MSP 8, c'est lorsque je passe au montage.
    le seul moyen semble t'il de monter sans trop de difficulté serait d'utiliser le mode smart proxy. Or, il faut pour convertir dans ce format un temps phénomenal qui le rend pratiquement initilisable.
    -quelqu'un a 't'il deja fait l'expérience et qu'en pense t'il (ou t'elle)?
    -peut on, avec une configuration un peu musclée travailler en HDV natif?
    -...ou ne reste'il comme solution que d'abandonner MSP 8 pour Edius avec son HQ?
    merci d'avance
    a +

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

j'avoue que travailler en mode proxy avec MSP8 est un vraie galère et je monte désormais en mode natif. Je viens de faire l'acquisition d'un PC avec Dual core AMD 4400 + et cela fonctionne à peu près.

Je constate cependant que MSP8 ne tire pas tout le bénéfice du Dual core (en particulier lors de l'encodage, l'activité des deux CPU ne dépasse pas 55%)

c'est pratique car on peut faire autre chose pendant l'encodage mais parfois je souhaiterais un encodage plus rapide. Y a t il un truc qui m'échappe ?

3. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MSP8 ne vaut rien pour le HDV

J'ai fait de longues expériences avec MSP8 pour monter du HDV et avec un très bon PC, mais les résultats étaient vraiment déçevant. Aprés bien des recherches, j'ai changé de soft pour Edius et là je suis tombé sur un surdoué pour le montage HDV. Une fois le logiciel pris en main et bien c'est fantastique ce que l'on peut faire.
    J'étais pourtant un fan de Ulead, mais pondre un logiciel pro qui se vante de monter facilement le HDV et qui a des performances aussi mauvaise dans la réalité, m'as fait completement perdre confiance dans cette marque.

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    je viens de faire un petit bout de montage avec vs 10 en natif, même avec mon athlon 320o à 2.2 go, çà marche, meme si ce n'est pas tres fluide sur la time line au montage.
    L'encodage du HDV en mpeg 2 avec procoder permet d'avoir une tres bonne qualité (au moins sur mon ecran de 72 cm)
    -1er prob : un decalage de son sur le dvd, je ne sais pas ce qui provoque cela.
    -2eme prob : je ne sais pas comment renvoyer mon montage sur bande, si quelq'un pouvait me "tuyauter".
    Je suis également déçu par MSP 8 qui est moins à l'aide avec le HDV natif que vs 10 +, qui avec ses 7 pistes permet de faire des choses interessantes.
    le proxy n'est pas utilisable.
    Je pense que lorsqu'il sera sorti et j'aurai ma nouvelle configuration, je ferai l'achat d'edius pro 4.
    merci à tous et a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous