module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets zoom s/ image et déplacer très vite

Discussion in 'Edius' started by delsart, Jun 12, 2007.

1. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir à tous. (Edius version 4.24) DESOLE, pas à la bonne place, je déplace dans le forum des EFFETS

Je suis habitué avec Edius à utiliser les fonctions de bases mais j’aimerais utiliser pour un montage dynamique des fonctions comme un zoom de l’image ou alors avoir les images qui se déplacent très rapidement.

Je crois que la meilleure façon de vous faire comprendre ce que je recherche est de vous faire voir sur un site de la concurrence afin de vous faire découvrir ce petit film très bien fait.
    Loin de là l'idée de vous faire changer vos habitudes mais ce site est le seul ou j’ai pu trouver le style que je recherchais et en aucun cas je ne voudrais changer de logiciel.

Avid Video Window

Ce que je recherche se sont les images qui se déplacent en zoom et très rapidement sur le haut et les côtés. (comme dans le film ci-dessus)

J’ai bien essayé avec les effets / 3 D picture in picture et aussi Images dans images en jouant sur les dimensions et les déplacements.
    Mais je n’arrive jamais à avoir des déplacements fluides et rectilignes parfaits ! Les petites images de gauche et de droite par exemple ne se déplacent jamais de la même façon.

Le mode zoom, je ne le trouve même pas.
    Avez-vous des solutions pour moi.
    Merci d’avance pour votre aide
    Philippe

#1 delsart, Jun 12, 2007
    Last edited: Jun 12, 2007
  2. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    En fait il y a pas que des trajectoires dans ce film, il y a aussi des succession de pinp fixes qui arrivent en décalé..de qui donne l'impression de rémanenence...

Ceci dit avec le 3dpinp (attention de prendre l'option trajectoires linéaires) et le picture in picture tu devrai pouvoir t'en sortir

François

3. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok merci pour ton aide. Je vais persévérer dans ce sens
    A+
    Philippe

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut delsart
    TOUT absolument tout est dans P IN P 3 D ..il te faut autant de pistes V ( et un seule AV ) empilées que de "Screen" .. tout le reste est un affaire de patience et d'ajustement.
    Il faut s'entrainer à manipuler les "keyframe" pour la fluidité ..
    Le "zoom" c'est simple c'est la fonction "Scale" dans P IN P 3D plus tous les effets que tu peux donner par la création d'un "tableau" et utiliser "rotation" et "inclinaison du plan"

C'est aussi fastidieux que de l'animation "dessins animés" ...mais ce que montre AVID c'est long mais aucune difficultés techniques ..

Bertrand :cool: :cool:

5. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Bertrans,
    Ok merci pout tes conseils
    Il me reste plus qu'à m'appliquer et être patient
    A+
    philippe

Loading...