module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets vieux films

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dagus, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. dagus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de faire un esset vieux film avec Adobe 1ére?

Merci d'avance
    Dagus

2. zooming

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vieu film sous PP

Il doit être possible de combiner plusieurs effets pour retrouver un effet vieu film. De tête et par exemple, voici une solution de dépannage que j'avais utilisé :
    - Changer la colorimètrie de la séquence pour l'amener dans les tons sépias. A ce niveau, soit tu passes en noir et blanc puis en sépia, soit tu conserves un peu de couleur avec un virage sépia. C'est selon ton goût.
    - Les vieux films ont parfois par moment un effet de sautillement de l'image. Par moment, je dédoublais ma séquence sur une seconde piste vidéo et je la décalais très légèrement dans le sens de la hauteur. Il faut le faire avec parcimonie si non cela devient lassant.

Pour les traces sur la "pellicule", je n'ai pas trouvé, mais il faudrait tester avec le filtre "trace et poussière".

Si non, tu peux rechercher via After effects (j'ai facilement trouvé en cherchant sur le net, je ne connaissais pas encore le Repaire !). Attention, pour ma part, pour quelques secondes de films, j'ai eu un temps de calcul particulièrement long.

J'espère que ces quelques lignes t'auront donné des pistes pour trouver une solution qui te convienne.

Bon montage

Zooming:)

3. dagus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci j'essai ton astuce ce soir!
    J'ai trouvé quelques tuto avec after affects mais je voulais faire des essais avec 1ere... et les temps de calcul sont super long avec A.E

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais une recherche avec"vieux film" dans ppro, il yt a plein de discussions sur le sujet:D
    A+
    Noël:) :approb:

5. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon essaie le fameux plugin magic bullet editor :avec effet dust ,scratch, weave et changement colometrie, tout ce qu'il faut pour un effet vieux film.

Chargement...
Discussions similaires - Effets vieux films
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    359
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    618