module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets vidéos complexes ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bernard Novet, 6 Décembre 2004.

1. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro 1.5

Bonjour !
    Comme je le remarrque ces jours, j'ai des problèmes récurrents avec certainbs effets vidéos complexes, qui refusent de se calculer, ou se calculent (le temps de calcul est énorme), mais au final, ont fait "diaparaître" l'entier de la durée du plan où l'effet est appliqué. Comme si le plan, à l'endroit de l'êffet, était devenu "transparent", inexistant.

Avez-vous des pistes ?

Salutations

PS : effets essayés : flou gaussien, ombres, portées. CF , mes autres messages

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Peut être un problème de RAM, j'ai eu des problèmes similaires quand ma RAM (1,5G) était a saturation avec toshop et AE ouvert. L'ultime reponse est de fermer tous les autres programmes et redemarrer PPRO afin qu'il prenne en compte que de la RAM s'est libérée.

Si tu manipule de gros effets : genre flou gaussien avec un taux deplus de 20 sur une image qui fait 2000*3000, tu risque d'attendre longtemps ton rendu :D

3. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme genre de problème sur d'autre effet... et j'ai imaginé qu'il pouvait effectivement s'agir de ram... j'ai 1 Go... mais prmeire ne gére donc pas la mémoire?

G résolue mon problème en compilant par morceau et en exportant un fichier sans effet... la previsu ne sert donc a rien?

bon bcq de question bizarre pour un produit pro, non?

P.

4. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

Merci de ces idées.
    Je précise encore que c'est après un calcul de rendu qui a l'air de se passer normalement (même si c'est très lent), qu'au final, la séquence calculée ne "voit" plus la portion de plan qui cintenait un effet complexe.

Lors de la prévisualisation, j'imagine bien que la puissance de calcul ne suffit pas. Ce n'est qu'image par image que l'on voit ce que dela devrait donner. En effet, sur Photoshop, un effet "soft" prend déjà quelques instants... Donc la lenteur est "normale". Ce qui l'est moins c'est qu'après, le rendu devrait résulter en un fichier de prévisualisation qui se comporte normalement comme un plan sans effet. Or là, plus rien. Comme si je n'avais pas mis de plan du tout. Ce n'est même pas que l'effet ne passe pas, c'est qu'il refuse le plan en entier.

Exemple : je mets en video 1 un plan de dossier.
    Puis en piste 2, j'anime une photo d'une page de ce dossier qui entre par la gauche, et je mets un effet d'ombre portée entre la feuille en V2 et le dossier en v1. Je le vois image par image, eu quand je calcule le tout, la page du dossier qui devrait se ballader par dessus a disparu !...

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

c'est vraiment très étrange.

As-tu vérifié que le chemin des fichiers de prévisualisation est bien valide ?

Quelle est ta config, es-tu sur une processeur Athlon ou Intel (il ne faut pas oublier que PPro est programmé pour les instrcutions Intel alors sur certains effets gourmands ça pourrait être une piste de bug venant en fait de l'incapacité du processeur à intermpréter l'instruction) ?

Si tu fais un export avi de cette portion de timeline est-ce que tout se passe bien ?

A+

6. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cas d'export

Non - en cas d'exportation avi, le résultat est le même. J'avais en effet imaginé de faire ces effets par étapes, en créant des "video mix" intermédiaires.
    Mais là, même en export, le problème subsiste, comme si mon plan n'était simplement pas pris en compte...

Strange...

Ma config : asus A7V333, AMD 1700, 1 Go de ram.

7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Quel est la nature de ton rush (sur lequel tu apllique l'effet "lourd") et ses dimensions ?

Mal. Disons que dans 95% des cas, y a aucun soucis pour animer quoi que ce soit. Mais par ex des que tu sors de l'image 720/768*576 pour plus grand pour une anim, la RAM sature trés vite.

D'un autre coté, ce sont des traitements plus propices à After effect qu'a PPRO. C'est déja pas mal de pouvoir le gérer je touve. ca peut dépanner et faire gager du temps.:D

Dans quelques années, nous aurons pitetre un "première after".

8. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon rush est en DV 720x576
    et l'effet est simplement le traitement "ombre et lumière"... que j'ai du supprimer pour pouvoir exporter.

Sur un autre rush, j'ai du supprimer une 10aine d'image pour que l'export fonctionne ... alors que dans les 2 cas la prévisualisation se fait bien et est visible.(Chemin valide)

(Ma config: Asus A7 V600 (chipset via) Athlon XP 2600+, 1 Go de mémoire, 2 DD dont 1 de 120 DO dédié à la vidéo, CG: Radeaon 9600 Pro)

9. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images jpg ou psd

Chez moi, c'est vrai que je n'ai constaté ces problèmes que sur des fichiers images (.jpg ou .psd) d'assez grande taille, le but étant de "voyager" sur des photos et des dessins.

Penses-tu que la taille de la photo soit en cause ?

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Poue zadix, je n'ai hélas pas d'avis sur la question.

concernant les images de grandes tailles, c'est sur. Pour le vérifier et le voir en direct, tu peux faire un "ctrl+alt+sup" et regarder en temps réel ta RAM se charger au fur et à mesure que tu triture ton image sous PPRO. Tu verras que ta RAM ne baisse jamais (au contraire), donc je pense qu'il y a un problème de gestion de PPRO ou XP à ce niveau.

11. Zadix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu ca en utilisant un gestionnaire de mémoire.... et ca m'a laissé perplexe
    ;=)

Chargement...
Discussions similaires - Effets vidéos complexes
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    341
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: