module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets temps réel sur petits Mac

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Sylvain PALLIX, 19 Janvier 2002.

1. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour,

Pour ceux qui auraient des difficultés à accéderaux effets temps réel de FCP 3.0 sur un Mac manquant de puissance, voici un lien intéressant

http://homepage.mac.com/a_holck/

La page est très documentée (en anglais)

Rappelons que les effets ne sont temps réel que sur le moniteur informatique. Pour le temps réel sur sorties analogiques, il faut aller sur PC avec une Raptor-RT à 701 € / 4600 F (y compris des effets très sophistiqués type vieux film) pour 3 flux vidéo et 5 couches graphiques anmées et + en live. Vrai temps réel donc sur jun moniteur de diffusion vidéo. Le plug-in pour Première inclus une correction colorimétrique haut de gamme avec oscillo-vectorscope. Et avec le convertisseur ADVC-100 de Canopus (427 € / 2800 F), vous accédez aux effets en temlps réels sur la sortie DV (à moins de préférer d'emblée la très puissante Storm). Canopus qui s'apprête à lancer un logiciel de montage haut de gamme, style Avid Xpress DV. Des échos sur le Net évoquent d'ailleurs le portage d'D'Xpress DV pour le Mac dans quelques temps. Bataille des chefs en perspective !

Bref, les monteurs ont de plus en plus de choix sur toutes les plates-formes. Epatant, non ? J'allais même oublier l'excellent Fast Studio DV - le seul avec un calcul des effets sophistiqués en tâche de fond- dont la prochaine mouture est en gestation avancée.

Bons montages à tous.

2. Manuel Colombier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XpressDV sur MAC

XpressDV sortira pour Mac directement en version 3.0. La version PC sort courant février, la version MAC devrait voir le jour début Juin.

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé oui les petits gars de chez navide ils se mordent les doigts de leur bétise ... final cut est né de l'annonce tonitruante de mr avid d'arréter le dévellopement sous mac pour porter tous ses produits sous NT ... ça c'etait en 99 ... d'abord ils ont eu beaucoup de mal avec NT et les premières versions étaient des vraies merdes ultra instables !!! 3 ans plus tard non seulement ils continuent le mac mais ils essayent de rattraper leur bétise en soprtant un petit soft pour concurencer FCP ... Là on a le droit de rigoler ;)

J'etais monteur avid .... depuis 93 ... pour rien au monde je ne reviendrais !!!

:non: :non: :non: :non: :non:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce point là ?!

Bonjour Mr Orange,

Pourtant ca à l'air d'être la grosse artillerie AVID tout le monde en parle comme quelque chose d'indispensable.....(moi je ne connais pas alors je suis vierge de toutes ces disputes!;) )

Penses tu réellement qu'à terme l'on pourra prétendre à une vraie credibilité professionnel voir artistique face à des clients "connaisseurs" ?
    (c'est dur quand même de faire face au "facteur humain" !) :lol:

Toi qui connait bien les deux plates formes, quelles sont les différences? (juste entre nous, pour eviter encore des débats interminnables:rolleyes: )

chuuuut pas trop fort !

@+:)

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de discution houleuse à ce sujet mon cher blut ...
    Avid c'est microsoft ... c'est pareil ...
    une société leader dans le domaine du son avec protools (digidesign), du montage image vidéo et film (media composer & film composer), du trucquage (illusion et DS) et de la 3D (softimage) ...
    Ils n'ont jamais rien inventé mais ils ont tout racheté ... et tout ce petit monde se regarde le nombril ... les logiciels sont fermés aux échanges avec les autres apli ...
    Ce sont certainement des bons softs ... ils sont des références mais bon ...
    Ce que je reproche à Xpress ou Média composer c'est ça ... là ou il faut 3 clics de souris avec FCP pour faire un truc il en faut le double sous MC ! je ne parle pas des imports exports fastidieux pour échanger des fichiers avec after effect par exemple ...
    La philosophie Avid c'est de proposer un soft aux monteurs qui n'ont pas d'expérience informatique ... 10 ans après on commence tout juste à pratiquer le glisser déposer !!!

FCP est en phase de devenir une solution reconnue par les "grands" de l'audiovisuel ... et pour avoir tenté de faire un film avec beaucoup de truccages en novembre dernier sur un avid je peus te dire que ya pas photo ...:lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Effets temps réel
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    358
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    618