module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effets sur images & graphiques

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 2 Mai 2006.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis en train de prendre contact avec AL7, et je tente de réaliser des insertions graphiques et d'y associer des effets.
    Par exemple, je désir faire un zoom ou un déplacement sur le graphique.Ces graphiques sont en format jpg avec une résolution supérieur au format vidéo.
    Après sortie en MP2, au départ, l'image est correcte, mais lorsque la transition se produit, l'image perd sa définition et devient presque illisible; après la difinition revient.
    Comment configurer AL7 pour réaliser cet effet correctement ?
    (Effets qui fonctionnent très bien sous Studio 9). :(

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Une réponse vite fait parce qu'il est tard et que je vais me coucher (et donc que je n'ai pas le temps de vérifier).

1) C'est possible sans problème

2) Il faut importer l'image en vérifiant dans les options qu'il n'y a pas de mise à l'échelle de l'image automatique

3) Il faut utiliser l'effet 2D ou 3D CPU et pas GPU

4) Je me rappelle avoir vu un tutorial impressionnant sur les fonctions de Pan & Zoom sur image.

Bref, comme je le disais en 1) c'est possible... :D

3. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais aller vérifier qu'il n'y ai pas de mise a l'échelle automatique (mais j'ai déjà testé les deux options). Mais ce qui est bizard c'est que la pixélisation de l'image n'existe que pour les graphiques. Pour les photos il n'y a pas de problèmes.

Page 503 du manuel, ils évoquent ce problèmes de pixélisation entre les pixels carrés de l'informatique et les pixels rectangulaires de le vidéo. Est ce le même problème ?

Voila c'est évidement possible de faire aussi bien et même mieux qu'avec Studio mais comment ? J'avais déjà passé du temps sous Studio pour trouver les bons résultats en fonction de la résolution des graphiques ....
    A suivre..................

4. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite....
    Ca marche....
    Effectivement, il ne faut pas faire la mise à l'echelle automatique et il faut prendre les effets en CPU, les effets en GPU me permettent pas de réaliser des zooms.
    Pourquoi cela ?
    Ok Merci et a plus tard pour d'autres problèmes......

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Les effets GPU ne travaillent que sur une zone de la taille de l'image (720*576 dans notre cas), les effets CPU ne sont pas limités, c'est un truc dans ce style là... L'important est que ça marche... :)

6. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage que les efffets de ce style ne puissent être en GPU car les calculs de rendu sont plus rapides en GPU : la modification du format d'une image prend un temps relativement long en CPU.
    Sous Studio c'était plus rapide mais plus aléatoire.
    OK merci....

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement tu as raison PhilippeParis, les effets GPU ne fonctionne que sur la partie visible de l'image, et je comprend maintenant un certain nombre de problème que j'ai rencontré lors d'un précédent travail !
    Merci:D :bravo:

GiLd

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    De rien, ravi de t'avoir aidé :)

9. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je continu a faire des essais avec des graphiques et des photos en format supérieur à 720 x 576 avec des effest GPU et CPU, il y a des choses bizard, pour les photos, il n'y a pas de problèmes par contre avec les graphiques cela dépend des effets.
    Certains effets en GPU convertissent l'image en format 720x576.
    Mais pour l'insatnt impossible (disolve) de faire un fondu entre deux graphiques sans un affaiblissement de la résolution dès le départ du fondu ! (pour studio 9 ce problème n'existe pas alors que ce doit être les mêmes calculs).
    A la recherche de solutions car mes films utilisent de nombreux graphiques.....

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vais peut-être poser une question bête parce que tu as déjà testé mais est-ce que c'est problème sont toujours là après rendu ?

GiLd

11. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui.....
    Pour tester j'ai créer un fichier MPEG2 puis gravé un disque puis lu sur le lecteurs de DVD avec TéLé.
    Je suis pour l'instant en train de tester différentes solutions. Sous Studio j'utilisai essentiellement des fichiers BMP les JPEG pouvaint rendre des résultats plus mauvais.
    En fait la solution finale consiste à créer les graphiques et animations sous flash et de transféer les AVI sous AL7. Là ca marche sans problèmes

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour tester, ne perd pas de temps à graver un DVD : génère un image DVD sur ton disque (*.iso) et relis-là avec un lecteur de ton micro (MS Player, Power DVD ou autre). Si c'est pas bon tu recommences idem (à voir les options d'export), si c'est bon, tu grave (avec Liquid ou mieux d'autrse : NERO,...). En plus, cela te permet de faire des multi-copie sans dégradation. Ca marche même pour des séquences de quelques secondes".

Pour en revenir au sujet, j'ai compris aussi bien des choses sur les GPU/CPU. Merci.

Question : ça fait pareil en HDV ?

Chargement...
Discussions similaires - effets images graphiques
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    320
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: