module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets spéciaux

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by CM Production, Aug 14, 2002.

1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour avec des copains nous avons décidé de refaire un autre film amateur. Et j'aimerais savoir si vous connaissez des techniques pour faire sauté une voiture en tour sécurité. et aussi faire sortir une balle de la tête d'un des acteurs, merci d’avance

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelle violence !!! :o

:D

3. Phant0w

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Douce violence.

Faire sauter une voiture en toute sécurité, etant donné les moyens d'un film amateur ! La solution semble être une voiture en 3D qui plonge dans un ravin réel(ou autre).
    Trés plausible, en effet: desormais avec certains moteur de rendu (style Vray,finalRender,lightscape ou encore le moteur de radiosité livré avec 3Dstudio MAx 5 en standard)
    et un éclairage judicieux, le trucage peut s'avérer trés réaliste ! Reste surement,à trouver un modeleur 3D ou un objet 3D tout fait.

Concernant la balle qui sort de la tête de l'un des acteurs, un peu de pate sanguinolante,des vieux t-shirts et du mercurocrome le tout mixé judicieusement dans un bon gros logiciel de composting ,style After Effect pourront faire l'affaire.Ajoutez à cela une petite cartouche en 3D ,peu etre ! Et voila.

Pour être plus précis , il me faudrait la description de la scène, mais c'est comme ça que je procèderai à vue de Nez. :o

Bye.

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci alors je veux bien te donné le scénario si tu veux. Par contre en ce qui me concerne je suis un débutent dans les effets spéciaux :help: :help:

5. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

Quel qu' un aurais une autre idé ?
    et ou es ce que je pourais trouvé ses logiciel de 3d merci

prog

6. Xizor

Xizor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis du même avis que Phant0w. Pour ce qui est des "gros" effets spéciaux favorise la 3d. On peut arriver à un très beau résultat pour pas très cher; car faire exploser une vrai voiture...
    Pour la balle, essaie de filmer un jet de liquide rouge (tu remplis une paille et tu souffles bien fort dedans) sur fond noir et place-la en dessus de ta séquence dans After Effects. Rajoute après une balle en 3d... ou juste une photo d'une balle que tu déplaces dans After Effects, ça fera aussi très bien l'affaire.

7. ArrKhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: re

tu peux trouver un logiciel 3d pas cher sur le site de cinema 4d, c'est cinema 4d se 5 complet et illimite et surtout gratuit :)

desole j'ai plus l'adresse exacte.........

8. alexfrance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ça doit être ça

bonjour,

Voici l'adresse du distributeur de Cinéma 4d pour la france....

http://www.mediaworks.fr/

@+

:)

9. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci....

10. Phant0w

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    quelques liens pour les FX speciaux (fournitures, conseils)

Voici quelque liens utiles :

http://www.aftersystems.com/afternews/fevrier2002/index.html (espèce de portail regroupant des liens vers des sociètés d'FX...et infos diverses concernant after-effect)

Ou encore les liens du repaire : notament Lune rouge excellent site sur la réalisations d'FX de façon artisanale Site liens SFX du repaire (dont site lune rouge )

Site lune rouge;)

POur ton projet , je peut te donner des conseils ponctuel (si tu veux m'envoyer ton scenario, pourquoi pas !) mais j'ai trop de trucs en cours pour m'investir dans un projet d'envergure.:non:

Un site sur les matte painting (incrustation d'un fond peint pour simuler des arrières-plans suréalistes) et FX speciaux en general (trés interressant)

Visual magic (explication & news SFX en anglais )

Voila. en espèrant que ça te sera utile !

Phant0w.

11. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci...

prog

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous