module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets speciaux traverser les murs

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by hugo06, Jul 28, 2006.

1. hugo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je ne sais pas si vous vous rapellez de cette serie code quantum , il y avait un hologramme qui traversé les murs et les personnes j'aimerais refaire le meme effet mais comment ?

merci de vos reponses

hugo

2. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il faut créer un mur 3D, c'est le plus simple. En gros tu crées un solide, tu choisi une couleur simple, tu le passes en calque 3D, tu le positionnes de façon a se que l'on croit qu'il est réel. (après tu peux aplliquer d'autres effets pour que le solide soit plus que réel !) . Ensuite au tournage, il faut que ton acteur sache où est a peu près le mur, pour pas qu'il s'arrête en plein milieu du solide ! Pour finir, tu crées 1 ou 2 masque pour que ton acteur dispparaisse derrière le mur. voila

3. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya plus qu'à en somme...

C'est un peu plus compliqué je pense, ne serais-ce déjà que parce que ton acteur a une épaisseurs, et donc génère un relief. Il faut que ton ou tes calques découpent l'acteur un peu comme une courbe de niveau sur une carte IGN (autremant appelé graphique de surface). Et là, c'est au juger. Sinon, il y a une méthode, mais assez complexe :
    Tu projetes une grille sur ton acteur (par exemple avec un projecteur diapo et une diapo noire sur laquelle tu auras gravé une grille, ou un video projecteur qui diffuserait une grille), et tu peux alors récupérer les courbes directement sur la géométrie de ton acteur? Tu n'as alors plus qu'à récupérer les points de la courbe pour en faire ton/tes masques, et tu remplaces l'acteur sur lequel les courbes son projetées par l'acteur normal...

C'est complexe comme je viens de te le dire, mais tu seras sur d'avoir une découpe exacte.

L'autre solution serait de recréer l'acteur en 3d et modéliser un mur, et calers les mouvements de sa doublure 3d sur les mouvements de ton acteur. A chaque intersection de l'acteru 3D avec le mur 3D, tu modifie ton masque et une fois terminé, tu remplaces l'acteru 3D par le vrai, mais en utilisant les masques de l'acteur 3D...

4. hugo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'y aurait il pas plus simple :hum:

5. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu le fais au feeling... Bien fait et méticuleusement fait, ça passera sans soucis :bravo:

6. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a aussi la fonction rechercher qui va vous montrer pleins de Topics intéressants

7. PoPoF44

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu loue un fantome :) bon ok je sort ..... :(

8. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa a l'aire simple mais l'hombre du personnage sur le mur.
    Et la pas d'autre moyen que de refaire un masque ou de projeter le le calque alpha sur le mur.
    Si c'est un fantôme tu peux aussi projeter un halo lumineux sur le mur.

Si tu trouve quelqu'un qui est capable de faire tenir de l'eau (opaque vert genre lais coloré) à la verticale ben tu film l'acteur qui la traverse. A la fin il est mouillé.

Avec un laseur vert tu peux aussi obtenir les contours.

Tu loue la porte des étoiles et tu fait une incrustation sur font bleu :lol: Bon! ok je sors --> :o

envoyer le bousin :D DioArtech.

Loading...