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effets spéciaux pour maison hantée

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par macfly_007, 26 Octobre 2003.

  1. macfly_007

    macfly_007 Guest

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    salut , sur conseil , je reposte ma question dans ce forum

    je suis en train de creer un court metrage sur une maison hantée et j'aimerai savoir si il est possible avec after effet ou d'autres logiciel de creer les effets suivants :

    - Faire voler dans une piece des objets (chaise, verre, cendrier,etc...) sans voir quelqu'un qui les tiens

    - Se faire ouvrir et fermer porte et fenetre en claquant toute seule (genre du film exorcist ou poltergeist)

    - faire voler une ombre (fantome) dans les airs

    - donner l'impression qu'une personne s'incruste dans une porte (on voit en fait la porte qui gonfle et qui prend la forme d'un personnage) genre Ghostbuster (la scene de la porte de la cuisine qui "gonfle"

    - Du plafond, j'aimerai faire tomber, a la disparition du fantome, une espece de 'morve', aussi en reference a poltergeist (j'ai pensé faire ca avec du slime que je filmerai sur fond bleu mais je ne suis pas sur que ca marchera vraiment)

    - etc...

    si quelqu'un a des idées pour m'aider ou des experiences , ce sera hyper sympa.

    sinon, j'ai quand meme quelques connaissances dans le domaine donc si je peut aider quelqu'un aussi, ca me fait plaisir

    a bientot et merci beaucoup d'avance

    Macfly
     
  2. bruno077

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    Grosso modo pour faire tous ce que tu as désirs il te faut faire des effet traditionel en bricolant (porte qui s'ouvre toute seul), un log 3d (comme maya ou 3ds, lightwave etc... pour ta porte qui se transforme en homme, pour créer des fantome c'est facile grace au couche alfa, et tu peux travailler sur la profondeur de l'image), et after (ou combustion) te servira a monter et composter, tu pourras aussi faire quelques éffets genre objet qui volent (utilise des fod vert ou bleu) mais franchement un soft 3d sera plus performant pour cet effet, after est trés utile pour travaillé avec les couche alpha que tu auras fabriqué au préalable. Mais tu peux fair qd même pas mal de chose seulement avec after. (lis les topics et va voir les liens tu auras une idée)
     
  3. Ziboo

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    Personnelement, il faut arreter de tout vouloir faire avec le numérique, et pensé un peu mécanique. Pour fermé une porte toute seul, vous croyez pas qu'avec un bonne angle, bonne ilumination, un simple fil de peche fera l'affaire ???

    Le numérique c'est génial, mais c'est moins crédible.

    @ +
     
  4. bruno077

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    c'est ce que je lui ai dis, pour son film il doit avoir recours au deux methode num et artizanale.
    On peut faire beaucoups de chose avec les effets speciaux a l'ancienne(les fantomes, la porte qui bouge toutes seule, etc...). Mais faire un homme qui se transforme en porte ou l'inverse à mon avis la 3d est un outil adéquate (mais faut bien se débrouiller pour que cela devienne crédible! je te conseil de travailler avec quelqu'un qui s'y connait pour des éffets compliqué comme ça).
     
  5. disbuzz

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    Pour transformer un homme en porte ,faut utiliser le morphing (winmorph gratos ou elastic reality payant) car faire ca en 3d c'est coton : modeliser le personnage (...) ,la porte (bon ça, ça va) et morpher les 2 en 3d (bon courage !!!)
    Aller courage !
     
  6. bruno077

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    conseil pour faire du morph avec deux plans (grace winmorph evite trop de mouvement comme: bouger foretment la camera ds tes 2 plans)
     
  7. macfly_007

    macfly_007 Guest

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    merciiii

    cool, merci pour vos conseils

    par hasard, tu sais pas si il existe un tutorial pour pouvoir faire cet effet avec la porte?

    merchiiii bcp ;)
     
  8. jeum37

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    Hello !

    Normalement, il y a un tut dans winmorph qui permet de prendre en main ce soft très rapidement (si je me souviens bien !).

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  9. macfly_007

    macfly_007 Guest

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    aide pour la porte

    resalut :-)

    je ne suis pas sur de m'etre bien expliqué pour la scéne de la porte

    En fait, sur mon film, on voit la porte fermée puis le milieu de la porte se gonfle et on voit la forme d'un homme qui la traverse (avec la texture de la porte)

    je ne sais pas si je m'explique bien, rappellez vous la scene dans FREDDY quand les "ames" bougent sur son ventre

    ou la scene de Ghostbusters 1 , quand Sigourney weaver est dans son salon assise, et juste la scene apres, on voit la porte qui se deforme et on voit une forme de tete....
     
  10. disbuzz

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    Pour Ghostbuster l'effet était fait en live je crois avec une porte de frigo en latex ou un truc comme ça...
    Sinon je vois bien 2 méthodes :
    -Avec AfterEffect:
    Tu filmes ta porte ,puis ton personnage sur fond bleu
    Tu utilises la calque du personnage avec un filte Displacement Map pour déformer ta porte
    -Avec un logiciel de 3D
    Tu modeliste ta scène brièvement et tu utilises le camera map pour les textures
    Tu modelise en gros ton personnage ,tu l'animes pour qu'il suive les pas de ton acteur , et tu t'en sert pour déformer ta porte (avec les warps dans max)

    Simple non?? (je sais mes explications sont très light mais c'est pour le principe)
     
  11. jeum37

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    Hello !

    La méthode de Disbuzz parait correcte (même si je pense que la 3D pourra sûrement s'avérer plus simple à metre en place...).

    Dans Ghostbusters et dans Freddy, il y a une toile tendue derrière laquelle un acteur va s'avancer pour la tendre sur lui (toile de latex ou équivalent). C'était un effet très à la mode dès le début des années 80 au moins, car efficace et facile à mettre en place (il a fini par passer de mode; je crois que la dernière fois que je l'ai vu utilisé, c'était dans Fantômes contre fantômes de Peter Jackson).
     
  12. macfly_007

    macfly_007 Guest

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    vraiment tres sympa

    merci beaucoup

    je vais essayer avec after effects, je ne maitrise pas encore bien 3dstudio et vu son prix, j'hesite a investir dedans.

    a moins d'une version demo mais je crois que je m'en sortirai mieux avec AE
     
  13. disbuzz

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    Aller une petite photo !
    Pour Macfly (allo , ya quelqu'un? :D :D :D ) :le resultat le plus probant sera en 3d mais faut un certain niveau pour arriver à quelque chose de crédible (genre la photo de Fantome contre Fantome )
    Mais je suis pas assez calé avec AE pour te donner les meilleurs conseils (Pour un résultat qui je pense ne sera pas à la hauteur de tes espérances)
     

    Fichiers attachés:

  14. macfly_007

    macfly_007 Guest

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    rehello

    ca se passe pas trop mal pour la 3d, je suis plus doué que je le pensait lol :-)

    autre question (sans abuser j'espere)

    j'aimerai aussi faire une effet avec a fameuse porte

    on doit voir une lumiere forte passer sous la porte et a travers la serrure (ca, pas trop de probleme , j'y arrive)... par contre, j'aimerai faire passer sous la porte de la fumée et cette fumée doit descendre un escalier (tjrs reference a certains films d'horreur)

    comment je peut m'y prendre pour faire ca (avec un soft car je veux pas enfumer ma maison lol)

    macfly
     
  15. Ziboo

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    Tu pourait peut etre utilisé le warping de after ou combustion pour que les particules de fumée épouse la forme de l'éscalier.
    Ou bien dans particule illusion, mettre des reflecteurs pour indiquer la direction a prendre aux particules

    à+
     
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