module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets Spéciaux et Montage avec Magix Video deLuxe

Discussion dans 'Magix' créé par ThunderLight, 3 Juin 2007.

?

Est-ce que vous seriez intéressé(e) par des tutoriaux sur Magix Video deLuxe ?

1. Oui

31 vote(s)
    96.9%
  2. Non

1 vote(s)
    3.1%
  1. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [TUTORIAUX] Effets Spéciaux et Montage avec Magix Video deLuxe

Bonjour à tous !
    Je voulais vous présenter quelques travaux effectués sous Magix Video deLuxe 2005 Plus pour vous exposer quelques petits trucs qui pourraient vous servir pour réaliser certains effets spéciaux.

J'utilise en fait Magix Video deLuxe depuis la version 2004 et je dois dire qu'il offre de nombreuses possibilités de création, certes, sans doute pas autant que les logiciels professionnels ou semi-professionnels tels que Premiere Pro, Final Cut Studio, Xpress Pro et les systèmes de la gamme Avid, mais tout de même, si vous ne manquez pas de patience et que vous cherchez à exploiter votre logiciel Magix au maximum, vous pourrez en tirer des résultats tout à fait étonnant, qui ne sont bien sûr pas proposés initialement en modèle prédéfini par le logiciel.

1. Choix Storyboard / Timeline

Pour exploiter au maximum le logiciel, vous l'avez sans doute déjà compris, le mode Timeline vous offre ce qu'il y a de mieux...
    Cependant, j'ai utilisé récemment le mode storyboard pour importer une animation 3D et fixer chaque image à une cadence de 00:01 sec.
    Si vous souhaitez également jouer une scène à l'envers, vous pouvez effectuer le rendu image par image, puis renommer les x images obtenues dans l'ordre x - n avec n le numéro de l'image initial. C'est long, mais l'effet est garanti. Il ne vous restera plus qu'à ré-importer toutes vos images via l'interface Storyboard et fixer la bonne cadence d'image.

2. Montage Picture in Picture

Pour ceux qui disposent de Magix Video deLuxe 2005 ou inférieur, la fonctionnalité PIP n'est pas automatique. Cependant, dans la timeline, vous pouvez insérer plusieurs images sur l'écran en réduisant chacune des images via Clic droit + Taille et position de l'image et en les disposant à l'emplacement de votre choix.

3. Effets Glowing et Lumière

Je pense que beaucoup aiment les effets fluorescents sur les images. Peut-on en faire avec Magix ? La réponse est oui. Mais il faut faire un peu de bricolage :)
    Sur l'image que vous voyez ci-dessus, l'effet est bien décortiqué. On a mixé une image "calque" à l'aide d'un effet Bumpmap (Magix Photo Clinic) dont on a changé les teintes de gris en bleu... Les teintes de gris se fondent alors avec le reste du décor.

Le même effet a été utilisé pour une scène bien plus complexe. Une bougie dans un verre !

4. La clé de l'illusion : le mouvement

Ce qui est intéressant dans une vidéo, c'est de voir l'effet en mouvement.
    Vous pouvez travailler avec des calques, mais si vous les faites bouger, c'est encore mieux (c'est ce que j'avais fait pour le verre et la lumière). L'outil KEYFRAME ANIMATION est celui qui fera la différence dans vos effets. Lorsque votre image est en mouvement, il faut que l'effet qui soit sur cette dernière suive le même mouvement. Les professionnels utilisent généralement des logiciels de Matchmoving 3D. Vous pouvez dans le cas d'effets dans le plan, suivre au pas à pas votre animation et rédapter l'effet au cours du temps. C'est ce que vous pouvez observer avec les courbes d'animation qui apparaissent sur la capture d'écran suivante :

J'essaierai au fur et à mesure de compléter cette page.
    Si vous avez des questions ou si vous désirez également exposer vos techniques, n'hésitez pas !

A Bientôt !

#1 ThunderLight, 3 Juin 2007
    Dernière édition: 28 Juin 2007
  2. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier tutoriel : Animation par image clé (1)

Bonjour à tous !
    Vu que 100% des utilisateurs semblent intéressés par la mise en place de tutoriels, je vous propose en exclusivité le premier tutoriel que j'ai réalisé sur les effets spéciaux dans Magix. Il se peut que quelques maladresses s'y soient cependant glissées, je vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser. N'hésitez pas à commenter le tutoriel sur ce post.

Je vous rappelle que l'adresse de téléchargement des éléments complémentaires est la suivante :

Cliquez ici

En espérant que ce document vous sera utile,
    dans l'attente de vos questions ou de vos commentaires

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Rien à redire !

:bravo: