module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets sous Edit DV

Discussion in 'Avid Liquid' started by Mustang, Sep 28, 2002.

Tags:
  1. Mustang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Après quelques années de travail sous Première ( En temps qu'amateur ) j'ai voulu travailler sous Edit DV ; pas trop de problèmes à priori jusq'au moment ou j'ai voulu poser un effet entre 2 clips , pas de problèmes pour l'amener par glisser - déposer , gérer le temps et demander l'effet au point d'intersection ! Seulement la page sortante laisse apparaître un noir jusqu'à ce que le curseur atteigne le 2° clip ce qui est logique et ceci est également valable avec la dépose automatique d'un simple fondu enchaîné !
    La notice est nulle ! Aidez moi SVP ... A ce jour je n'ai réussit à faire qu'un fondu d'entré et un fondu de sortie . Il y a une petite manip qui m'échappe ! Merci d'avance .

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il ne faut pas confondre Edit DV et Edition DV qui sont deux produits différents. En ce qui concerne Editon DV, il faut travailler sur une seule ligne de la time line et mettre l'effet de transition entre les deux clips. S'il y a du vide devant le clip, il va y avoir une ouverture ou noir. En sortie , une fermeture au noir. Voilà, ca ne pose pas de problème particulier en tous les cas.

3. Mustang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effets sous Edition DV

Merci PHIL 29 de m'avoir répondu si vite , il s'agit bien de Edition DV et je travaille sur une seule ligne sur la time line .Je dépose les clips sur la time - line par la commande " insérer la source dans le master " puis je pose l'effet par glisser - déposer de la fenêtre FX au point d'intersection des 2 clips qui n'ont pas de vide entr'eux . Graphiquement parlant la dépose de l'effet me donne un rectangle rouge avant le point d'intersection de l'effet et un rectangle blanc après puis je demande l'alignement " centrer sur la coupure " et j'obtiens donc le démarrage de l'effet sur un noir puis un cut du 2° clip sur lequel disparait l'effet . Il y a certainement une manip que je ne fais pas !

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si je peux...

salut mustang

En gros ça te donne cela...

Attached Files:

5. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien tu passes en mode inser (petit carrés jaune) et tu deplace le début ou fin de cahqyu clip, tu vas voir la transition s'ajuste.
    (c'est gràce à Phil29 si je peux te l'expliquer car j'ai eu le même désagremént)
    A+
    Stéph@ne

Attached Files:

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le problème est simple : la couleur rouge qui est dans ton effet indique que tu n'as pas assez de média sur le plan (le plan entrant sur l'exemple du Stéphane). Soit tu déplaces ton effet pour démarrer à la coupure, soit tu trimes le plan entrant. Il faut que ton effet soit entièrement gri spour que çà fonctionne.

7. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé pour les mots inventés, j'ai les doigts palmés............:D

"cahqyu"

A+
    Stéph@ne

8. Mustang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effets Edition DV

Merci PHIL 29 et STEPH@NE , " tout baigne " maintenant grâce à vos précieux renseignements !
    A+

9. Smyler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut phil et stephane
    je voulais (hors sujet )savoir comment faire les captures d'ecran comme
    vient de le faire stephane plus haut ca serait plus facile de temps a autres d'exposer nos blemes
    merci d'avance
    smyler EDITIONNEMENT VOTRE:) ;) ;) ;)

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut smyler

c'est très simple, tu appuies sur la touche "print screen" ou "imprim ecran" ou "impr syst" de ton clavier.
    Touche située au desuus du pavé insert/home/page up.
    Cela te place ton écran dans le presse papier, tu ouvres ensuite un editeur d'image type PAINT et tu fais coller.
    Par contre il te faut savegarder tes images en jpeg, bref tres légère.(pas plus de 20ko pour la mettre sur le repaire), pas évident !

Voici un exemple .....

A+
    Stéph@ne
    ;)

Ps ça prend même les fautes d'orthographes et de frappes:D

Attached Files:

11. Smyler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'aarive pas c'est bizzarre

12. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et si tu combines avec la touche 'Alt' ça capture la fenêtre en cours au lieu de la totalité du bureau.
    ALT + Impr écran :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous