module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets Sin City

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par OYC, 18 Juin 2005.

1. OYC

OYC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je suis (très) nouveau sur ce forum mais j'ai pris soin de vérifier que ce sujet n'avait pas été traité auparavant.

Alors en fait je me prépare à tourner le second clip de mon groupe (le premier avait été fait un peu à l'arrache, en expérimentant plus ou moins, et au feeling, ca a donné ca : http://y.abirato.free.fr/Nerv/Nerv-Mundo_Wilderness.wmv).

Ce nouveau clip, construit sur un scénario un peu plus solide (construit sur un scénario, tout court...), montrera l'évolution chaotique et plutot sombre d'un gosse, alors j'ai besoin de jouer sur les couleurs à certains endroits pour mettre en exergue des relations avec telle ou telle notion traitée dans les paroles. Ca semble vague et prétentieux à souhait, je sais, mais bon.

En farfouillant un peu sur toshop, j'ai "réussi" à "recréer" l'effet Sin City (filtres chromatiques sur certaines couleurs: rouge essentiellement, mais aussi jaune, bleu, ou vert).
    J'ai joint le résultat à ce post. 3 calques: une saturation, un traitement de niveau, et un calque de couleur #616161 en "vivid light".

Mais sur Vegas, comment faire?

Merci!
    OYC

Fichiers attachés:

• oycsin.jpg
      oycsin.jpg
      Taille de fichier:
      6.7 KB
      Nb. vues:
      402
  2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les couleurs, j'utiliserais ou bien les saturations et les correction de couleurs (primaire et secondaire) ou un plugin comme AAV6CC

http://www.moosehill.se/index.php

3. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais pas répondre à la question posée, mais en tout cas, bienvenue à toi mon cher accolyte de DUT-SRC (pour info, c'est moi matt) !

Tout se passe bien pour Nerv ?? J'ai hate de voir ce deuxième clip (j'avais déjà bien accroché sur le premier et ça avait été assez plaisant de faire les prises de vue avec Jym). POur ma part, je viens de terminé le premier vrai clip de Third Eye Machine (j'ai déjà réalisé pour eux un clip de live, paru dans le CD sampler du rocksound d'avril 2005), clip bientot en ligne...

@ bientot et bon courage pour la réa de ce 2ième clip !
    matt

4. OYC

OYC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que j'ai utilisé, et bien que le résultat ne soit pas trop mauvais, ce n'est pas vraiment ce que je veux...mas bon j'ai obtenu ca en 5 minutes, faut approfondir:
    En Ghost addition: http://y.abirato.free.fr/test.wmv
    Sans Ghost addition: http://y.abirato.free.fr/test2.wmv

Heyo Matt, ca roule avec Nerv seul problème Ivo se casse pour ses études dans un peu plus d'un mois donc recherche active de batteur. Ouais ce second clip va être beaucoup beaucoup mieux, je compte vraiment y consacrer du temps et de l'énergie.

OYC

5. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un résultat parfait, tu dois exporter ton montage final en images continues et les editer dans photoshop ou combustion. Les post productions c'est malheureusement comme ca que ca marche... ya aucun plugin qui fait tout pour toi ...

6. OYC

OYC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je ne vais effectivement pas avoir le choix pour obtenir ce que je veux...

7. funkymed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu,

il suffit de mettre l'effet "color correction (secondary)"

dans les presets il y "desaturate all but Reds"

l'option center permet de choisir la couleur a garder

++

med

8. OYC

OYC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas trop mal, mais c'est pas très précis. En tout cas merci, en prenant soin de filmer dans de bonnes condition, ca peut être très bon! :)

Chargement...
Discussions similaires - Effets Sin City
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    348
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    614