module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets Hollywood FX (HFX) revus et corrigés

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les fameux effets HFX gratuits ont été entièrement revus et corrigés !!!

Je tiens à remercier EKinnaer & Loosecanon pour leur grande aide, car sans eux rien ne se serait fait. Les 132 effets HFX présents sur le site ont été conformés aux "nouvelles normes Studio 10". Maintenant les 132 effets fonctionnent parfaitement avec Studio 9 ET Studio 10 (il y avait quelques problèmes). Vous avez aussi la possibilité, sur la page habituelle, de télécharger les 100 effets HFX avec un seul fichier ZIP (17 Mo). Je vous serai gréé de ne pas copier le fichier ZIP sur un autre site sans mon accord, ni de faire de lien directement dessus (lien sur la page Web uniquement s'il vous plaît).

Invité
    PS: d'où la raison de mon absence prolongée sur ce forum... Méa culpa.

2. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    D.V.
    Je me suis inscrite aussi sur ce forum car apparemment tu y es plus présent que sur le forum de Pinnacle.
    J'ai bien débloqué toutes tes transitions mais j'en ai encore pas mal qui ne sont pas déverrouillées. Hier j'ai exécuté le petit utilitaire InstallHFX.exe de Pinnacle qui m'a débloqué 9 nouvelles transitions (dont les 2 cubes dont j'avais envie). Par contre toujours beaucoup de soucis pour les autres.
    Aujourd'hui Pinnacle me dit que c'est parce que je n'ai pas HFX Plus ou Pro. Mais lorsqu'on est nouvel utilisateur de Studio Plus 10 on ne peut pas installer autre chose que HFX Volume 1 et/ou 2 vendu avec cette version et donc on ne peut pas avoir accès à certaines de tes transitions (!!). Le support de Pinnacle déconseille fortement d'installer le HFX qui était destiné au 9 si on avait pas cette version installée auparavant sur l'ordinateur.

Voici les autres transitions qui ne fonctionnent toujours pas chez moi :
    023-fisheye
    027-album
    031-moto
    048-ventil
    049-vache
    050-oldtruck
    056-bonjour
    057-screenjumpon
    058-screenjumpoff
    059-screenjumpstay
    058-acid1
    069-acid2
    071-vlag
    072-cylinder1
    073-cylinder2
    074-spinout
    075-tumble
    076-drippy
    077-z_stretch
    081-silverbell
    082-bolita2
    083-bug
    086-halloween
    087-albumfade
    088-heart
    094-bde-trans
    103-eaglefly
    107-windblowing
    108-oldtimer
    113-baby-bears
    114-realty-TV
    116-swing
    118-lawn-molder
    119-mickey-mouse
    122-butterfly
    124-halloween-forest
    126-clock
    127-morning-star
    128-wave
    129-tornado

Par ailleurs, les transitions suivantes sont également verrouillées :
    stamp et
    tampon

A toutes fins utiles, Pinnacle attend quand même des informations complémentaires des US pour savoir le pourquoi du comment !!!!! surtout savoir je pense pourquoi ceux qui commencent avec Studio Plus 10 ne sont pas logés à la même enseigne que les anciens. On ne nous propose rien à l'acquisition sur leur e-store. Uniquement HFX Mega pour la version 9 !!!

Peut-être ces informations te mettront-elles de l'eau à ton moulin ?
    Merci pour tout ce que tu fais.

3. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Sans doute D.V. n'auras-tu pas à te poser de questions.

J'ai eu une réponse claire de Pinnacle sur le forum (enfin !).

Pour ceux qui ont débuté avec Studio Plus 10 (sans connaître d'autres versions), il n'est pas possible de "déverrouiller" certaines de tes transitions car nous n'avons pas HFX Plus/Pro ou Mega et que ce supplément n'est pas en vente pour cette version 10.

Cela te permettra de le préciser sur ton site pour les transitions mises à notre disposition.

Enfn, cela nous en fait quand même un certain nombre. Merci mille fois encore.

Mamounette

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'en prends note et mettrai une note sur mon site.

Je suis un peu pris ces temps, raison pour laquelle je ne viens pas souvent

Je ferai le nécessaire sur mon site, mais je pense que si j'étais à ta place, j'achèterai le pack HFX Pro pour S9, cela te permettrait de tout débloquer, mais c'est un comble...
    Je me renseigne encore, car je n'ai pas encore pu tout lire concernant ce nouvel exécutable qui a été fait un peu à notre demande. A suivre donc, je suis pris sur d'autres projets...

Invité

5. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    D.V.

Comme tu n'as pas beaucoup de temps, voici la réponse que j'ai eu de Pinnacle le 24 novembre :

--------------------------
    - Si vous avez Studio 9 avec HFX Plus ou Pro etque vous ayez mis à jour en Studio 10, les transitions sont automatiquement reconnues et validées et vous conservez la validation HFX Plus ou Pro

- Si vous avez Studio 10 et que vous ayiez une ancienne version de HFX Plus/Pro ouMega (4.x ou 5.x), vous pouvez toujours utiliser votre HFX. Il ne faut pas installer le logiciel, mais simplement aller dans Démarrer/Programmes/HollywoodFX 6.0 for Studio 10. Vous y trouverez un lien vers "Enetr your Plus or Pro Serial Number".
    Il vous suffit d'entrer le numéro de série de votre version HFX et de valider. La fonctionnalité sera alors validée.

- Si vous avez uniquement Studio 10 (sans disposer d'une ancienne version de HFX), seules les transitions crées pour être compatibles avec HFX Basic seront déverrouillées (et dans celles proposées sur le site de Declic, il y en a déjà un bon paquet...).

- Si vous avez Studio 10 et que vous ayez acheté HollywoodFX Volume 1 ou Volume 2, un certains nombre de transitions supplémentaires seront aussi déverrouillées. Mais l'installation de ces volumes ne va pas déverrouiller la fonction HFX Plus ou Pro.

Il n'y a donc pas de régression par rapport à une ancienne version de Studio. Seules certaines transitions crées pour HollywoodFX pro ou Plus ne sont pas actuellement disponibles. Mais les "anciens" (pour reprendre votre mot) devaient acheter HFX Pro pour pouvoir y accéder, donc encore une fois, il n'y a pas de régression.

Les ancienens versions de HFX (Plus/Pro ou Mega) comporatient tout un ensemble de transitions. Maintenant, avec S10, vous pouvez aussi n'acheter que la transition dont vous avez besoin, sans forcément tout acheter, ce qui est probablement plus intéressant pour la plupart des utilisateurs, car qui a vraiment besoin d'avoir 500 transitions sur sa machine. Le logiciel sera plus lent au démarrage et à l'ouverture des fenêtres. Il faut mieux pouvor choisir.
    -------------------

Egalement le support de connaissance, que j'avais consulté, m'avait précisé qu'il ne fallait surtout pas installer Pack HFX Pro pour S9 si je n'avais pas cette ancienne version déjà installée sur l'ordinateur, ce qui correspond bien à la réponse de "Bertrand" de chez Pinnacle.

Pour ma part, j'ai HFX Volume 1 mais bien évidemment qui ne "déverrouille" pas HFX Plus, Pro ou Mega comme le précise Pinnacle.

A suivre et merci.
    Mamounette

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si tu souhaites impérativement tout débloquer, tu achètes HFX PRO (pour S9), et tu entres ton No de série, comme expliqué par Pinnacle dans le menu HFX; numéro qui te sera fourni à l'achat...
    Clair ???

Si tu souhaites, je peux me renseigner plus en profondeur pour être sûr de ce que j'affirme (si tu es intéressée par l'achat de HFX Pro ou Mega), dis moi ok ?

Invité

7. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    OK D.V. suis intéressée par l'achat de ce pack mais .... apparemment il y a un MAIS ... le support de connaissance interrogé m'avait fait savoir qu'il était déconseillé d'installer HFX Pro ou Mega pour S9 lorsqu'on a Studio Plus 10 installé d'origine. Je n'avais pas Studio 9 auparavant.

Si tu peux obtenir confirmation ... D'ailleurs, c'est bien pour cela que Pinnacle vient de nous sortir un petit utilitaire INSTALLHFX pour nous permettre de débloquer certaines de tes transitions car aucun HFX Pro ou Mega n'est en vente pour ceux qui ont débuté avec Studio Plus 10.

Bien amicalement et bon courage. On comprend que tu t'investis encore pour nous et on te remercie infiniment.

8. alain85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai changé de bécanne et installé studio10 plus (10.7) j'ai repris les effets déclic vidéo que j'utisais avec studio 9 plus (9.43) et il me semble qu'il y a beaucoup plus d'effets verouillés qu'auparavant ...est ce une idée..faut il supprimer ce que j'ai installés , télécharger les effets modifiés et les installer sur mon ordi vidéo
    merci pour vos conseils

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas une idée, c'est "normal". C'est entre autre pour cela que nos avons revu entièrement les effets !!
    Il faut effacer tous les HFX et les ré-installer. Qui plus est, il faut aussi installer le fichier HFX.exe fourni par Pinnacle, selon instructions qui sont données dans la page "Bug HFX.

Invité

Chargement...
Discussions similaires - Effets Hollywood (HFX)
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    272
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    575
  3. mhr
    Réponses: