module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effets gratuits et studio 10 SE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saeba R., 3 Septembre 2008.

Tags:
  1. Saeba R.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau sur le Repaire, alors bonjour à tous ! :jap:

Je débute dans le montage vidéo et je suis confronté à pas mal de soucis. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions ici mais là je bloque.

Vu que je suis novice, je me suis pas emballé dans l'acquisition d'une version sophistiquée de Studio, et j'utilise actuellement Studio 10.7 SE... et mon souci c'est que je ne peux pas utiliser les plugins d'effets gratuits du style JPs Effects.

Mais est-ce que mon problème vient vraiment de là vu que ces effets sont gratuits...? Je vois pas trop ce que la version PLUS apporterait.

Pour info j'en suis venu à vouloir utiliser ces effets gratuits pour "recadrer" mes vidéos, à cause de l'overscan un peu gênant sur TV. J'ai installé le pack de PIXEL63 à savoir InstallPluginsStudio mais je ne peux utiliser aucun des effets dispos. Ceux ci apparaissent bien dans la liste des effets, j'ai même un aperçu du rendu sur le clip, mais dès que je clique sur OK, ça me demande de passer à Studio PLUS.

Est ce que si je passe à la V10 PLUS je suis sûr de résoudre ce pb ? Est ce que tant qu'à faire je dois passer à la V12 ? Pour un débutant ça vaut peut être pas le coup.

Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance, et bonne soirée !

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Seaba R,

Les versions SE (souvent acquises avec l'achat d'un camescope sont toujours des versions trés légères, elles te permettent d'entrevoir les possibilités du logiciel (facilité d'utilisation -en particulier pour Studio- et de nombreuses possibilités d'évolution -il suffit de faire chauffer sa CB-)

Je ne suis pas sur d'être du meilleur conseil (mais pas loin)

Oublie studio10.

Si ta bécanne est suffisament performante (ce n'est pas le cas de la mienne), passe à Studio12 et pour ne plus avoir de pb d'effets spéciaux (quelle que soit leur origine) choisis la version maximale (avant c'étaient les version +,aujourd'hui c'est l'Ultimate, demain ?? )

J'espère que d'autres repairenautes t'apporteront leur avis (faut savoir se mouiller de temps en temps)

3. Saeba R.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Kiki84,

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'à part te mettre l'eau à la bouche, la version SE ne sait pas faire grand chose.

Je pensais me décider à passer à la Studio 12 +, mais vu ce que tu dis, il faudrait peut être que je me penche sur l'ultimate...

Bon, merci pour tes conseils en tous cas, et espérons que demain on ne se fasse pas tous happer par un trou noir du LHC :suspicious:

@+

4. Saeba R.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:

Ben finalement j'ai écouté le conseil, je suis passé à Studio 12 Ultimate, et là plus de soucis avec les packs d'effets gratuits. D'ailleurs je ne sais même pas si ceux là me serviront vu tout ce qui existe déjà dans cette version !!

Pour le moment j'ai pas encore trop testé la bête, je vous tiendrai au courant !

++

Chargement...
Discussions similaires - Effets gratuits studio
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    269
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: